Les médicaments et vous

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est heureuse de présenter Les médicaments et vous, dans le cadre de notre série de ressources éducatives publiques.

Nous savons qu’un Canadien sur cinq souffrira d’une maladie ou d’un problème mental chaque année. Souvent, la première étape consiste à discuter avec un médecin de famille ou un autre professionnel de la santé des défis que vous rencontrez. Lorsque vous ou un membre de votre famille / ami avez des problèmes de santé mentale, les médicaments font souvent partie du processus de rétablissement. Grâce à ce livre, nous espérons pouvoir vous aider en vous fournissant des informations faciles à comprendre sur les médicaments.

Cette ressource importante n’aurait pas pu être développée sans le dévouement de la Dre Barbara Everett pour aider à la recherche et à la rédaction de ce manuel et aux membres de notre comité consultatif, avec une reconnaissance particulière à la Dre Alexandra Heber et au Dr Jeffrey Habert, ainsi que tous ceux qui ont consacré leur temps et leurs efforts à ce projet.

La maladie mentale touche tous les Canadiens. Le message principal que la Société pour les troubles de l’humeur du Canada veut transmettre dans tout son travail est que le rétablissement d’une maladie mentale est possible. MDSC tient à remercier Pfizer Canada Inc. pour une subvention éducative sans restriction qui a permis à MDSC de développer ce livret.

Veuillez vous référer à la politique de confidentialité concernant la redistribution de ce matériel.