Soutenir les anciens combattants et les membres de leur famille

Il est bien connu que l’engagement social et l’établissement de liens avec les autres améliorent notre sentiment de bien-être général. Au cours de notre vie, il peut nous arriver de traverser une période où nous ne nous sentons pas en contact avec les autres.

Ce programme offre trois options de programme aux anciens combattants et aux membres de leur famille pour s’assurer qu’ils maintiennent leur sentiment de bien-être.

Les trois options du programme sont les suivantes :

Conversations téléphoniques avec un compagnon

   

Les appels d’accompagnement sont offerts aux membres de la famille d’un ancien combattant et aux anciens combattants de tous âges pour leur permettre d’entrer en contact et de participer à des appels téléphoniques en tête-à-tête avec un bénévole.

Les conversations téléphoniques sont privées et fondées sur la confiance. Vous pouvez y partager vos pensées et vos sentiments ou discuter de façon non officielle des faits de la vie quotidienne avec une personne bienveillante.

Formation de soutien
par les pairs

   

Comme vous le savez, rien ne peut remplacer le fait d’être avec des gens qui vivent les mêmes expériences que nous. La Société pour les troubles de l’humeur (STHC) a créé une équipe de personnes formidables qui comptent des années d’expérience vécue en soutien par les pairs et à titre de professionnels de la santé mentale.

Les anciens combattants et les membres de leur famille qui manifestent de l’intérêt envers notre formation virtuelle de soutien par les pairs seront mis en contact avec l’équipe des Services de soutien par les pairs pour les personnes ayant subi un traumatisme (SSPT). Nous proposons des dates de formation régulières et nous serions heureux de vous accueillir à l’un de nos programmes.

Ressources en
santé mentale

   

Les vastes programmes, ressources, outils et soutiens de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada sont offerts grâce à ce programme.

Que vous soyez à la recherche de connaissances sur la maladie mentale et la santé mentale, de résultats de recherche, de programmes éducatifs ou de soutien en ligne, nous disposons d’un large éventail de ressources accessibles sur notre site Web.

Si vous recherchez des ressources particulières, veuillez envoyer votre demande en utilisant le formulaire ci-dessous; nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Brochure

   

Formulaire de renseignements sur le programme

Pour en savoir plus sur le programme Améliorer le bien-être des anciens combattants, vous pouvez remplir en ligne
le formulaire ci-dessous ou nous envoyer un courriel.

Notre équipe vous orientera vers le programme qui correspond à vos besoins.

Envoyez-nous un courriel à info@improvingveteranswellness.ca

   

Partenaires du programme

La STHC s’efforce de collaborer et de s’associer avec des organisations pour fournir du soutien, des ressources et des connaissances aux Canadiens pour leur permettre d’avoir une vie épanouie et intéressante.

Explorez notre site Web pour obtenir des ressources, des programmes et de soutien en matière de santé mentale et pour favoriser votre bien-être.

SITE WEB DE LA SOCIÉTÉ POUR LES TROUBLES DE L’HUMEUR DU CANADA
Peer and Trauma Support Logos

Les systèmes de soutien par les pairs (SSPT) de la STHC sont un programme international de formation et de soutien par les pairs créé au Canada.

La formation est offerte en français et en anglais. Le programme offre également une formation de soutien par les pairs à la communauté 2SLBGTQ+.

Pour en savoir plus sur les SSPT, consultez le site mdsc.ca/peer-and-trauma-support-systems.

SYSTÈMES DE SOUTIEN PAR LES PAIRS POUR LES PERSONNES AYANT SUBI UN TRAUMATISME

Le financement est assuré par Anciens Combattants Canada.

L’opinion et l’interprétation exprimées dans cette publication sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

© 2022 Société pour les troubles de l’humeur du Canada.