La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est fière de reconnaitre quatre étudiants du Programme de travailleurs sociaux du Collège Seneca d’arts appliqués et de technologie qui ont amassé des fonds pour appuyer notre campagne international contre la stigmatisation Elle prend toute la place. Il s’agit de Jessica Galeano, de Sureaga Karunakaran, de Julie Moran-Illes et d’Avital Pullan. Nous souhaitons également reconnaitre l’appui et la supervision des professeurs de leur programme de spécialité.

 

Les étudiants ont travaillé diligemment pour sensibiliser envers la santé mentale et leur programme de spécialité est engagé envers les soins, la compassion et le respect. La campagne Elle prend toute la place fournit du soutien en abordant le sujet de front. Le Collège Seneca d’arts appliqués et de technologie est un collège public à Toronto, en Ontario, au Canada. On y offre des programmes à temps plein et à temps partiel au niveau du baccalauréat, du diplôme, du certificat et de la maîtrise.

 

De 4 à 5 % des Canadiens et des Canadiennes sont déprimés à un moment ou à un autre; c’est environ 1,5 million de personnes. Trop souvent, les gens ont peur de parler de la maladie mentale, car elle est associée à la stigmatisation. En mettant en évidence l’éléphant bleu, les gens demanderont ce qu’il représente (ce qui peut mener à une discussion sur la maladie mentale) ou ils sauront qu’il représente un endroit où il est sécuritaire de parler de la maladie mentale sans craindre de faire l’objet de mépris ou d’être stigmatisés. Ouvrir la discussion est la meilleure chose que l’on peut faire pour aider une personne aux prises avec une maladie mentale ou un problème de santé mentale. Le petit éléphant bleu est le moyen parfait pour y arriver.

 

Pour obtenir plus de renseignements :

Dave Gallson
Adjoint du directeur général national
705 471-6101
info@mdsc.ca