Bio – Sandy Luu

Sandy (elle) est coordonnatrice des bénévoles de projet pour la Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC). En tant que membre de l’équipe principale de MIRA, Sandy dirige le catalogage des ressources et fournit un soutien continu à nos merveilleux bénévoles. En plus de soutenir les activités de recherche, elle adore discuter de sa passion pour l’intelligence artificielle avec l’équipe de base.

Le parcours de Sandy au sein de la STHC a commencé en 2021 lorsqu’elle s’est portée volontaire pour la campagne Surmontez la dépression d’Oakville et qu’elle s’est jointe à l’équipe de baladodiffusion sur la santé mentale du Conseil consultatif national sur la jeunesse (CCNJ). Depuis, elle est une ardente défenseure du mieux-être mental et de l’autonomisation des jeunes.

Sandy est titulaire d’un baccalauréat en sciences avec mention de l’Université McMaster et elle est actuellement inscrite au programme de maîtrise en neurosciences à l’Université Queen’s. Ses recherches portent sur la neuropsychologie et les outils de psychothérapie en ligne, et elles sont centrées sur la promotion de l’équité et de l’accessibilité des soins de santé dans le domaine de la santé mentale. Sandy s’intéresse également à la formation à la pleine conscience, aux troubles de l’humeur et de l’anxiété ainsi qu’à la neuroplasticité.

En dehors de ses études universitaires, Sandy aime tricoter, s’occuper des chats et préparer une bonne tasse de thé.