Le 27 mai 2019

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est très heureuse d’annoncer que Dawn Braid Skating (DBS) s’est associée à elle pour sa Campagne contre la stigmatisation Elle prend toute la place dans le but de sensibiliser les joueurs de hockey, leurs familles et leurs amis à la santé mentale sur la glace.

Dawn Braid Skating a adopté l’éléphant bleu sur ses chandails de patinage. Ainsi, les gens demanderont ce que l’éléphant bleu représente, ce qui peut mener à une discussion sur la maladie mentale. Il représente aussi un endroit où il est sécuritaire de parler de la maladie mentale sans avoir de craintes, faire l’objet de mépris ou être stigmatisé. Ouvrir la discussion est la meilleure chose que l’on peut faire pour aider une personne à traverser ses problèmes.

« Cette année, le logo de DBS adoptera de nouvelles couleurs et nos chandails arboreront l’éléphant bleu. Nous sommes très fiers de nous associer à la campagne Elle prend toute la place, et de l’appuyer. Chaque fois que vous portez un chandail, vous appuyez un endroit où il est sécuritaire de parler de la santé mentale et contribuez à éliminer la stigmatisation. » Dawn Braid, propriétaire de DBS

« La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) félicite Dawn Braid de reconnaitre l’importance d’aborder les besoins de santé mentale des joueurs de hockey de tous les âges et de tous les niveaux de jeu. La STHC est fière de faire partie de ce partenariat dynamique. » Dave Gallson, directeur général national, STHC

 

Au sujet de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la STHC vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre site Web à :  www.troubleshumeur.ca

613 921-5565

info@mdsc.ca

-30-