Le 10 octobre 2019, Belleville (Ontario) – La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est fière d’annoncer une nouvelle campagne nationale de collecte de fonds, appelée Bouger pour la santé mentale (BSM). Cette campagne est conçue pour les étudiants collégiaux et universitaires, notamment les syndicats, les clubs, les personnes et les groupes, qui souhaitent amasser des fonds pour la santé mentale. Les fonds amassés par la campagne serviront à appuyer les programmes et les initiatives dirigés par la STHC en vue d’aider les personnes atteintes d’une maladie mentale, ainsi que leurs familles.

 L’objectif de BSM est de faire bouger les gens et de les faire parler de la santé mentale. Pour les étudiants, les études postsecondaires peuvent être un moment très stressant. La recherche révèle que l’activité physique aide à réduire le stress quotidien et à améliorer le rendement scolaire chez les jeunes adultes. BSM offrira aux étudiants, aux personnes et aux groupes l’occasion de sortir et d’être actifs en compagnie de leurs pairs. Cette campagne montrera qu’il n’est pas seulement bon de parler de la santé mentale, mais cela est aussi nécessaire dans une société où la maladie mentale est tellement stigmatisée. Nous avons hâte d’avoir la chance de collaborer avec les personnes, les étudiants et les jeunes et de les aider à être proactifs en ce qui concerne leur santé mentale.

« La STHC est très fière de lancer cette nouvelle initiative nationale pour soutenir la santé mentale chez les jeunes. Nous savons que près d’un million de jeunes sont touchés par la maladie mentale et que seul un jeune sur cinq obtiendra l’aide dont il a besoin. La recherche révèle qu’environ 70 pour cent des maladies mentales se développent pendant l’enfance ou l’adolescence et qu’il est important d’appuyer les personnes pendant cette période cruciale. À titre d’organisme national œuvrant dans le domaine de la santé mentale et représentante des personnes qui ont été touchées par une maladie mentale, la STHC sait que les besoins ne cessent d’augmenter et nous voulons aider à fournir des programmes et des services de soutien pour les leaders de demain. » Dave Gallson, directeur général national, STHC

 

Joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux :

 

Move4mh.ca
@move4mh
@move4mh
@move4mh

 

Au sujet de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est un organisme caritatif national sans but lucratif axé sur la santé mentale. La STHC s’affaire continuellement à réaliser une vaste gamme de projets et d’initiatives conçus pour favoriser l’inclusion de personnes atteintes de maladies mentales au sein de la société canadienne. Elle a joué un rôle prépondérant et proactif dans l’élaboration de politiques et de programmes gouvernementaux en assumant différentes fonctions pour améliorer l’accès aux traitements, alimenter la recherche et définir les programmes.

 

Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre site Web à : www.troubleshumeur.ca ou www.M4MH.ca

613 921-5565

info@mdsc.ca