MDSCPour diffusion immédiate (Belleville)                                                                                                                                        Le 13 mai 2019

 

La Société pour les troubles de l’humeur annonce l’élargissement de son programme de prix pour 2019

La Société pour les troubles de l’humeur (STHC) est fière d’annoncer l’élargissement de son programme de prix en 2019. Chaque année, la Société pour les troubles de l’humeur du Canada présente deux prix en reconnaissance de la passion et du travail exceptionnel effectué dans le domaine de la santé mentale. Dès cette année, nous acceptons les mises en candidature pour ces prestigieux prix accordés par le public canadien.

Les mises en candidature pourront être présentées par les Canadiens et les Canadiennes qui connaissent une personne ou une organisation répondant aux critères. Les récipiendaires seront reconnus au cours de la semaine du 6 au 12 octobre 2019, soit la Semaine de la santé mentale.

Les propositions de candidature seront acceptées pour les deux prix suivants :

1. Prix Marg Starzynski récompensant le leadership en santé mentale

Ce prix est remis aux personnes dont le leadership dévoué envers la sensibilisation de la communauté en matière de santé mentale et les contributions personnelles pour éveiller la conscience du public envers la santé mentale ont eu une incidence positive sur la communauté de la santé mentale. Tous les Canadiens et toutes les Canadiennes sont admissibles à ce prix.

2. Prix Jordan James Pickell de reconnaissance des réalisations en santé mentale

Ce prix est remis à une organisation qui a fait de remarquables contributions à l’éducation en matière de santé mentale, a organisé des activités pour lutter contre la stigmatisation et a eu une incidence positive sur la communauté de la santé mentale, tout particulièrement celle qui est activement engagée auprès des élèves et du personnel pour faire comprendre et accepter la maladie mentale et l’importance de la santé mentale. Toutes les organisations canadiennes sont admissibles à ce prix.

La période pour présenter des candidatures se déroulera tôt en mai jusqu’à la fin de juin. Pour rester au fait des activités de la STCH, veuillez vous inscrire au bulletin sur le site : https://mdsc.ca/newsletter/ ou consultez notre site Web à : www.mdsc.ca.

Au sujet de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la STHC vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

Pour obtenir plus de renseignements :

info@mdsc.ca

613 921-5565

www.mdsc.ca

 

Soumettre une candidature ici