Bio – Michelle Vincent

Fondatrice/directrice principale de The Haven, M.A.P.C., A.C.C.P., I.S.S.T.

Michelle est une policière chevronnée (aujourd’hui à la retraite), qui a travaillé pendant 18 ans dans diverses unités, allant des enquêtes aux services communautaires, en passant par l’intervention de première ligne. Elle est membre du conseil d’administration de l’équipe de gestion du stress en cas d’incident critique (GSIC) en tant que pair et coordonnatrice des appels.

Elle a obtenu sa maîtrise en psychologie du counseling en janvier 2016, elle est inscrite à l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie ainsi qu’à l’International Society for Traumatic Stress Studies. Elle a travaillé avec de premiers intervenants en tant que clients souffrant de l’ÉSPT et d’autres troubles de santé mentale.Michelle est formée à l’apprentissage assisté par les chevaux et elle a un chien d’assistance en formation pour la thérapie. Elle a complété sa formation dans le cadre du programme exceptionnel de réintégration en milieu de travail après un incident critique et un congé de longue durée de la police d’Edmonton, et elle écrit pour le magazine Blue Line dans sa chronique sur la santé mentale intitulée Holding the Line et pour le blogue InTime.
Elle est animatrice et bénévole en santé mentale pour les programmes exceptionnels SOLE Sistas et Hero’s Call de Badge of Life Canada. Elle est parfaitement bilingue (français et anglais) et elle est en mesure de fournir des services de santé mentale dans les deux langues. C’est une conférencière expérimentée et une ancienne enseignante.

Elle est candidate au doctorat en psychologie judiciaire, avec une spécialisation en intervention en cas de crise, et elle participe en tant qu’utilisatrice des connaissances à divers projets et subventions de recherche.