Sherry Mayer

Bio – Sherry Mayer

Coordonnatrice nationale de sensibilisation et de l’orientation

Sherry est une fière Métisse d’ascendance algonquine et mohawk, originaire du territoire de Kitigan Zibi Anishinabeg à Maniwaki — la plus grande Nation algonquine au Canada.

Sa carrière est axée sur la création de retombées économiques durables pour les communautés de l’Ontario, avec une attention particulière portée à la prospérité autochtone (réconciliation), ainsi qu’aux initiatives visant à attirer de nouvelles populations et à favoriser la croissance communautaire, notamment dans le Nord de l’Ontario.

Détenant une formation en travail social, elle a contribué à l’amélioration des conditions socioéconomiques des communautés nordiques, tant en milieu urbain que rural, dans le Nord de l’Ontario. Elle a travaillé dans les secteurs de l’emploi et de l’immigration, de la politique publique, du développement économique et du tourisme autochtone.

Sherry possède une aptitude marquée pour améliorer les systèmes organisationnels et renforcer les relations clés, ce qui contribue à faire avancer la vision stratégique des organisations. Ses compétences en plaidoyer, sa rigueur professionnelle et ses valeurs communautaires font d’elle un atout dans le domaine de l’intervention sociale. Elle participe à la mise en œuvre de pratiques exemplaires dans les organismes à but non lucratif, avec un accent particulier sur la défense de l’égalité et la transformation des structures sociales répressives.

Dans sa vie personnelle, Sherry poursuit des études postsecondaires en bouddhisme et milite pour les thérapies corps-esprit qui intègrent des modalités de yoga thérapeutique en pleine conscience, inspirées des traditions orientales et autochtones. Elle est propriétaire et exploitante d’une entreprise de yoga établie dans le Nord de l’Ontario.

Animée par sa passion pour sa famille, la nature et les voyages, on la retrouve souvent à explorer la beauté naturelle que le Nord de l’Ontario a à offrir.