Biographie de Mary Anne Robblee

Professionnelle de la santé mentale

Mary Anne est titulaire d’un doctorat en psychologie sociale et organisationnelle, et elle est certifiée en tant que coach en leadership, médiatrice neutre, facilitatrice, professionnelle de la formation et du perfectionnement, spécialiste en sciences sociales et infirmière diplômée à la retraite.

Pendant plus de 40 ans, sa carrière, tant en psychologie qu’en soins infirmiers, s’est concentrée sur l’aide et le soutien aux personnes et aux groupes pour faire face à une variété de difficultés de la vie. Ses recherches doctorales ont d’ailleurs porté sur l’impact du stress incontrôlable sur la santé.

L’un des thèmes centraux de la vaste carrière de Mary Anne est son intérêt constant pour la santé et ses relations complexes avec les difficultés de la vie, ainsi que pour la manière dont nous réagissons et nous soutenons les uns les autres dans ces moments-là. Mary Anne est fermement convaincue que les systèmes de soutien font partie intégrante du rétablissement et du maintien de la santé sur les plans personnel, social et organisationnel.

Mary Anne a fourni des services cliniques et professionnels dans le secteur privé, en milieu hospitalier, en milieu correctionnel et dans la fonction publique fédérale, notamment au moyen de Services de conseil aux cadres, un service confidentiel et anonyme destiné aux hauts fonctionnaires de tous les ministères fédéraux du Canada.

Mary Anne possède une formation et une expérience supplémentaires en matière de développement du leadership, d’évaluation des compétences, de médiation, de coaching en leadership, ainsi que des certificats de formation en diversité culturelle. Elle possède une expérience et des compétences étendues pour aider les personnes et les organisations à créer et à maintenir des comportements et des cultures de travail sains.

Depuis 1999, elle est associée directrice du Nelson Group, un cabinet d’Ottawa spécialisé dans l’évaluation, le coaching des cadres et des dirigeants, ainsi que le développement organisationnel. Elle a été conseillère spéciale auprès du conseil d’administration de l’Institut canadien pour la résolution des conflits (ICRC) de l’Université Saint-Paul.