Alors que l’année 2025 touche à sa fin, le conseil d’administration, le personnel et les bénévoles de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) souhaitent profiter de cette occasion pour vous exprimer leur sincère gratitude, et aussi envers nos membres, nos pairs aidants, nos partenaires et nos commanditaires.

 

Nous savons que la maladie mentale est l’une des principales causes d’invalidité au Canada. Qu’il s’agisse de personnes qui vivent avec des problèmes de santé mentale, de leur famille et de leurs proches aidants, de leurs amis et de leurs collègues, la maladie mentale touche tous les Canadiens.

 

La défense de la santé mentale est l’épine dorsale de toutes les initiatives de la STHC. Dans chaque programme que nous menons, chaque projet que nous lançons, chaque conversation que nous avons, nous plaidons en faveur de l’amélioration des soins de santé mentale pour les Canadiens. Depuis près de 25 ans, la STHC est un chef de file pour défendre la santé mentale et favoriser le changement. Elle est en collaboration constante avec les parties prenantes nationales, nos partenaires communautaires et les prestataires de services locaux – et toujours avec la pleine participation des personnes ayant un savoir expérientiel passé et présent.

 

La STHC s’efforce de cerner les lacunes dans les services de santé mentale au Canada, et prend l’initiative d’établir de nouveaux programmes innovants pour aider les Canadiens à vivre pleinement leur vie.

En novembre, le conseil d’administration et la direction de la STHC, ainsi qu’un certain nombre de nos partenaires stratégiques, se sont rendus à Ottawa pour rencontrer 19 représentants du gouvernement, dont des députés, des sénateurs et des responsables de plusieurs ministères. Notre message était clair : les Canadiens méritent un meilleur accès aux soins et aux services de santé mentale. Notre système actuel ne répond pas suffisamment aux besoins des Canadiens, il est fragmenté et les services locaux sont souvent inaccessibles. Des recherches récentes indiquent que le financement global du système de santé et le coût économique de la maladie mentale dépassent 200 milliards de dollars par année. La STHC continue de faire pression pour que des changements significatifs soient apportés aux politiques et pour que le financement des services de santé mentale soit augmenté et utilisé de manière plus efficace dans l’ensemble du Canada.

 

En lisant les dernières nouvelles dans ce bulletin concernant les programmes, sachez que votre soutien continu est important et qu’il contribue à changer les choses. Nous vous remercions.

 

Nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes de fin d’année et une nouvelle année saine et prospère.

 

À l’année prochaine en 2026!

 

L’équipe de la STHC

Mises à jour des programmes de la STHC

Soutenez le travail de la STHC – Faites un don aujourd’hui!

 

La STHC compte sur le soutien et la générosité de personnes comme vous qui se soucient des membres de leur communauté, de leurs voisins, de leur famille et de leurs amis.

 

Notre mission : Améliorer la qualité de vie des Canadiens touchés par la maladie mentale afin qu’ils puissent vivre une vie la plus satisfaisante possible.

Facebook  Instagram  LinkedIn  YouTube  Bluesky

Société pour les troubles de l’humeur du Canada | Numéro de charité : 883984817RR0001 | Belleville, ON CA