Belleville, pour diffusion immédiate, 19 jun 2025.

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec la direction nationale de la Légion royale canadienne pour la mise en œuvre de son programme Promouvoir les communautés de vétérans.

Cette initiative s’appuie sur les programmes existants de la STHC destinés aux vétérans et aux membres de leur famille et offrira deux types d’activités éducatives. Les vétérans et les membres de leur famille bénéficieront d’un soutien pour leur mieux-être, y compris de l’information sur la santé mentale, l’engagement social et une meilleure qualité de vie. « Nous sommes heureux d’avoir la Légion royale canadienne comme partenaire pour commanditer les soutiens et les services offerts dans le cadre du programme Promouvoir les communautés de vétérans », a déclaré Dave Gallson, directeur général national de la STHC.

Le programme Promouvoir les communautés de vétérans offrira les options suivantes au cours de la prochaine année :

1 – Quatre ateliers de soutien par les pairs (niveau 1, fondamental) pour les vétérans et les membres de leur famille, animés par l’équipe des Services de soutien par les pairs pour les personnes ayant subi un traumatisme (SSPT) de la STHC, offerts à distance sur Zoom.

2 – Trois webinaires nationaux sur la santé mentale (comprenant des connaissances et des outils éducatifs) pour aider les vétérans et les membres de leur famille à se familiariser avec la santé mentale et les mécanismes d’adaptation.

Les programmes de la STHC pour les vétérans et les membres de la famille continuent d’être offerts gratuitement aux participants.

« Nous sommes heureux de verser 93 000 $ à la Société pour les troubles de l’humeur du Canada pour l’aider à appuyer des initiatives qui fourniront aux vétérans et à leur famille les outils dont ils ont besoin pour traverser les périodes difficiles», a déclaré Carolyn Hughes, directrice des services aux vétérans à la Légion royale canadienne. « Ce genre de programme est très important pour assurer le bien-être des vétérans, tout en aidant les membres de leur famille qui sont souvent directement touchés par les difficultés auxquelles fait face l’être cher.»

À propos de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la STHC vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

Pour obtenir plus de renseignements :

info@mdsc.ca
(613) 921-5565
www.troubleshumeur.ca

-30-