Belleville, pour diffusion immédiate, 16 janvier 2024.

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est fière d’annoncer que la « Stigma-Free Society (SFS) » est la lauréate de 2023 du Prix Jordan James Pickell de reconnaissance des réalisations en santé mentale.

Ce prix est remis à une organisation qui a fait de remarquables contributions à l’éducation en matière de santé mentale, a organisé des activités pour lutter contre la stigmatisation et a eu une incidence positive sur la communauté de la santé mentale.

Au cours des 13 dernières années, la Stigma Free Society a créé et fourni des programmes novateurs et des ressources en matière de santé mentale qui ont favorisé des conversations ouvertes sur la maladie mentale et la santé. Elle propose des outils éducatifs, comme des trousses à outils, qui mobilisent non seulement les jeunes, mais aussi les personnes, les familles et les communautés. L’organisation s’est engagée à faire tomber les barrières que représente la stigmatisation et à promouvoir la sensibilisation à la santé mentale et le changement.

« C’est avec fierté que la STHC annonce que la Stigma Free Society est la lauréate 2024 du Prix Jordan James Pickell 2023. Ses réalisations, sa croissance et son succès témoignent de son dévouement à fournir des ressources et des soutiens efficaces aux Canadiens touchés par la maladie mentale, ce qui profite à tant de gens », déclare Cynthia Black, présidente de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada.

À propos de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la Société vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

Pour obtenir plus de renseignements :

info@mdsc.ca
(613) 921-5565
www.troubleshumeur.ca

-30-