Belleville, pour diffusion immédiate. Le 14 décembre 2022.

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada dévoile le nom de la lauréate de 2022 du Prix Jordan James Pickell

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est fière d’annoncer que Nurse 2 Nurse Peer Support est la lauréate de 2022 du Prix Jordan James Pickell de reconnaissance des réalisations en santé mentale.

Ce prix est remis à une organisation qui a fait de remarquables contributions à l’éducation en matière de santé mentale, a organisé des activités pour lutter contre la stigmatisation et a eu une incidence positive sur la communauté de la santé mentale, tout particulièrement celle qui est activement engagée auprès des étudiants et du personnel pour faire comprendre et accepter la maladie mentale et l’importance de la santé mentale. Toutes les organisations canadiennes sont admissibles à ce prix.

Nurse 2 Nurse Peer Support (N2NPS) est la première ONG nationale du Canada fondée par des infirmières pour des infirmières. Inspirée d’expériences vécues par des infirmières souffrant de blessures psychologiques, N2NPS fournit une éducation et un soutien gratuits en matière de santé mentale aux infirmières du Canada. N2NPS offre un soutien individuel par les pairs, des cercles de soutien par les pairs bihebdomadaires, une formation en psychoéducation, une éducation à l’autonomisation, un groupe de travail sur la consommation de substances en collaboration avec l’organisme WESUP, et un programme de bien-être par les pairs. N2NPS a également fait des présentations dans le cadre de plusieurs conférences et a fait participer des étudiants de l’école de sciences infirmières (en classe) à ses ateliers.

« Notre monde post-COVID 19 continue d’exercer une pression accrue sur nos travailleurs de la santé de première ligne et à accroître leur charge de travail. Nous avons le plaisir d’annoncer que Nurse 2 Nurse Peer Support est la lauréate du prix national Jordan James Pickell de 2022 », a déclaré Dave Gallson, directeur national de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada.

À propos de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la Société vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

Pour obtenir plus de renseignements :

info@mdsc.ca
(613) 921-5565
www.mdsc.ca

-30-