Belleville, pour diffusion immédiate. Le 14 décembre 2022.

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est fière d’annoncer que Cynthia Black est la nouvelle présidente du conseil d’administration national

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est fière d’annoncer que Cynthia Black est la nouvelle présidente du conseil d’administration national de la STHC. Cynthia défend depuis longtemps la cause de la santé mentale et elle a été directrice générale de BUILT Network Moncton. Au cours de sa carrière, Cynthia a travaillé sans relâche à soutenir les personnes souffrant de maladies et de handicaps mentaux, ainsi que celles qui prenaient un nouveau départ. Elle est très fière d’aider les gens à déployer les efforts nécessaires pour réaliser leur potentiel de réussite et de bien-être mental. Cynthia est membre du conseil d’administration de la STHC depuis huit ans.

« Nous souhaitons la bienvenue à Cynthia en tant que nouvelle présidente du conseil d’administration. Grâce à ses connaissances approfondies et à son expérience de travail auprès des personnes touchées par la maladie mentale et par des problèmes de santé mentale, Cynthia met à profit sa carrière consacrée à la défense des droits des patients et à travailler étroitement avec un large éventail d’organisations d’intervenants dans le secteur des personnes handicapées, sans oublier sa vaste compréhension, son empathie et son dévouement envers le secteur de la santé mentale. Cynthia continuera à guider notre organisation vers l’accomplissement de sa mission, tout en maintenant l’accent sur les personnes ayant une expérience vécue », déclare Dave Gallson, directeur national de la STHC.

La nomination de Cynthia fait suite au départ à la retraite de John Starzynski, qui fut le fidèle et dévoué président du conseil d’administration de la STHC au cours des 21 dernières années. « John a été un leader constant pour la STHC au cours des dernières décennies, et nous lui serons toujours reconnaissants de son dévouement envers nos objectifs, de sa chaleur et de sa capacité à diriger avec compassion. John et son expertise nous manqueront à la table du conseil d’administration. Au moment où nous célébrons nos nombreuses réalisations, nous lui souhaitons à lui, ainsi qu’à sa famille, une retraite bien méritée », dit Dave Gallson, directeur national de la STHC.

À propos de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la Société vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

Pour obtenir plus de renseignements :

info@mdsc.ca
(613) 921-5565
www.mdsc.ca

-30-