Chaque année, la Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) présente les prix en reconnaissance du travail exceptionnel effectué dans le domaine de la santé mentale. Les mises en candidature pourront être présentées pour reconnaître une personne et (ou) une organisation répondant aux critères. La période pour présenter des candidatures se déroule du 15 août 2022 au 3 octobre 2022. Les récipiendaires seront annoncés à l’automne 2022.

Les prix annuels de la STHC sont les suivants :

 Prix Marg Starzynski récompensant le leadership en santé mentale

Ce prix est remis aux personnes dont le leadership dévoué envers la sensibilisation de la communauté en matière de santé mentale et les contributions personnelles pour éveiller la conscience du public envers la santé mentale ont eu une incidence positive sur la communauté de la santé mentale. Tous les Canadiens et toutes les Canadiennes sont admissibles à ce prix. Veuillez remplir le formulaire suivant de mise en candidature pour ce prix lien ici.

Prix Jordan James Pickell de reconnaissance des réalisations en santé mentale

Ce prix est remis à une organisation qui a fait de remarquables contributions à l’éducation en matière de santé mentale, a organisé des activités pour lutter contre la stigmatisation et a eu une incidence positive sur la communauté de la santé mentale, tout particulièrement celle qui est activement engagée auprès des élèves et du personnel pour faire comprendre et accepter la maladie mentale et l’importance de la santé mentale. Toutes les organisations canadiennes sont admissibles à ce prix. Veuillez remplir le formulaire suivant de mise en candidature pour ce prix lien ici.

À propos de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est un organisme caritatif bénévole national voué à assurer une représentation des personnes atteintes de maladie mentale, des membres des familles et des aidants naturels relativement aux questions concernant la santé mentale et la maladie mentale; une attention particulière est accordée à la dépression, au trouble bipolaire et à d’autres troubles de l’humeur connexes. Au fil de son évolution, la STHC est devenue l’une des ONG canadiennes les plus « branchées » en santé mentale, ayant démontré sa capacité à établir et à maintenir des partenariats significatifs et continus avec les secteurs public, privé et à but non lucratif partout au pays.

Pour obtenir plus de renseignements :

[email protected]     

www.mdsc.ca   

613 921-5565