La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est fière d’annoncer que le Lived Experience and Recovery Network (LERN) est le lauréat du 2021 du Prix Jordan James Pickell Mental de reconnaissance des réalisations en santé mentale.

Ce prix est remis à une organisation qui a fait de remarquables contributions à l’éducation en matière de santé mentale, a organisé des activités pour lutter contre la stigmatisation, qui ont eu une incidence positive sur la communauté de la santé mentale, tout particulièrement celle qui est activement engagée auprès des élèves et du personnel pour faire comprendre et accepter la maladie mentale et l’importance de la santé mentale. Tous les organismes canadiens sont admissibles à recevoir ce prix.

Le LERN est un organisme destiné à favoriser les échanges, à appuyer et à informer les clients et les organismes au sujet de la santé mentale dans la région du nord-est de l’Ontario. Le LERN prône la sensibilisation à la santé mentale et aux dépendances, et il a doublé d’efforts en raison de la pandémie actuelle. Cet organisme dévoué est déterminé à aider à changer les choses. Le LERN a également joué un rôle de premier plan à l’échelle nationale en guidant et en encadrant d’autres organismes de santé mentale et leurs initiatives.

« Le Lived Experience and Recovery Network (LERN) est un programme d’une importance incroyable qui relie plusieurs organisations entre elles par l’intermédiaire de groupes de soutien dans le nord-est de l’Ontario. Son leadership en mentorat d’autres initiatives de santé mentale à l’échelle nationale axées sur l’expérience vécue est un avantage formidable pour tout le monde », dit Dave Gallson, directeur général national de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada.

Au sujet de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la STHC vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

 

Pour obtenir plus de renseignements :
info@mdsc.ca
613 921-5565
www.troubleshumeur.ca