Belleville (Ontario) – Le 17 septembre 2021

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est heureuse de collaborer avec Mental Health International (MHI) et les leaders régionaux de la santé mentale des jeunes pour s’attaquer aux problèmes que vivent les jeunes.

Une table ronde pour les jeunes a récemment été organisée et dirigée par le coprésident du Conseil consultatif national sur la jeunesse pour la STHC. Cette table ronde a révélé des lacunes dans les services de santé mentale au Canada atlantique.

Pour consulter le rapport complet de la MHI sur cet échange extraordinaire entre jeunes du Canada atlantique, cliquez ici : http://www.mentalhealthinternational.ca/.

À propos de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La STHC a été lancée en 2001 avec pour objectif national d’améliorer l’accès aux traitements, d’alimenter la recherche et de définir le développement de programmes et les politiques gouvernementales, visant ainsi l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de troubles de l’humeur. Au fil de son évolution, la STHC est devenue l’une des ONG canadiennes les plus « branchées » en santé mentale, ayant démontré sa capacité à établir et à maintenir des partenariats significatifs et continus avec les secteurs public, privé et à but non lucratif partout au pays. La collaboration joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de la STHC. Elle fournit de vastes ressources éducatives, des programmes sur la santé mentale en milieu de travail, des programmes de soutien par les pairs aux personnes ayant subi un traumatisme et aux anciens combattants qui ont une incidence positive directe sur la vie des Canadiens et des Canadiennes, leurs familles et leurs soignants.

Pour obtenir plus de renseignements :

613 921-5565

info@mdsc.ca
www.mdsc.ca