La Société pour les troubles de l’humeur du Canada continue d’enrichir sa base de connaissances sur la santé mentale : les Canadiens peuvent la consulter sur son site Web et dans les médias sociaux. Ces mises à jour offrent une sensibilisation, une éducation, des stratégies d’adaptation et des ressources pour aider les familles canadiennes.

La dernière mise à jour présente une infographie sur la dépression et la migraine, et elle décrit également la comorbidité entre la santé mentale et la migraine.

« Nous sommes heureux de nous associer au Chronic Migraine Support Group Canada pour la création de cette infographie. Cette ressource fournit aux Canadiens des données clés sur la dépression et le rôle qu’elle joue dans d’autres maladies, comme la migraine, dont souffrent les Canadiens » – directeur général national, Société pour les troubles de l’humeur du Canada.

 

 

À propos des troubles de l’humeur

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leur famille et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la STHC vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

Pour obtenir plus de renseignements :
info@mdsc.ca
613 921-5565
www.troubleshumeur.ca