La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est fière d’annoncer que Daniel Almeida est le lauréat de 2020 du Prix Marg Starzynski qui récompense le leadership en santé mentale.   Ce prix est remis à la personne dont le leadership dévoué envers la sensibilisation de la communauté en matière de santé mentale et les contributions personnelles pour éveiller la conscience du public envers la santé mentale ont eu une incidence positive sur la communauté de la santé mentale.

Le lauréat de cette année est Daniel Almeida. Il est reconnu par Forbes comme l’un des 30 jeunes de moins de 30 ans. Lorsque Daniel décrit ce qui lui plait le plus dans son rôle de chercheur en santé mentale, il parle souvent du fait qu’il est en mesure non seulement de faire des recherches fascinantes, mais aussi de faire profiter de ces connaissances à la communauté. En effet, c’est exactement ce qu’il fait. Daniel anime avec passion des ateliers communautaires sur la sensibilisation et la prévention du suicide, la compréhension de la maladie mentale et la stigmatisation associée à la santé mentale. Il est toujours prêt à collaborer et à partager ses connaissances avec divers organismes communautaires.

« Les recherches de Daniel portent sur le cerveau des personnes dépressives qui sont décédées par suicide et qui ont eu des antécédents de maltraitance grave pendant leur enfance. Il est un véritable leader dans le domaine de la santé mentale et le conseil d’administration de la STHC est heureux de lui décerner ce prix national. » John Starzynski, président de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

À propos de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la STHC vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

 

Pour obtenir plus de renseignements :

info@mdsc.ca

613 921-5565

www.mdsc.ca

-30-