La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est content d’annoncer que le maire d’Ottawa, M. Watson, ainsi que les membres du comité de sélection, ont décerné à Sylvio (Syd) Gravel le prestigieux Ordre d’Ottawa 2020. Ce prix vient souligner l’apport de citoyens remarquables dont l’importante contribution dans le cadre de leur profession a été bénéfique pour la communauté d’Ottawa.

Le sergent-chef (retraité) Sylvio (Syd) Gravel est le codirecteur de l’équipe des Services de soutien par les pairs pour les personnes ayant subi un traumatisme de la STHC. Interrogé sur cet honneur, Dave Gallson, directeur national de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada, a répondu : « Nous sommes ravis que ce prix ait été décerné à Syd. Il a consacré sa vie à soutenir et à défendre ceux qui ont vécu des expériences. Il adopte une approche novatrice pour communiquer ses connaissances et son expérience dans la formation des groupes de soutien par les pairs. »

À propos de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leur famille et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la STHC vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche et à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

Pour obtenir plus de renseignements :

info@mdsc.ca
613 921-5565
www.troubleshumeur.ca

-30-