La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est très heureuse d’annoncer que la filiale manitobaine de Vale Canada Limited s’est associée à elle pour sa campagne contre la stigmatisation Elle prend toute la place. Vale est un commanditaire national de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada, et cette entreprise continue de démontrer son engagement en sensibilisant à la stigmatisation associée à la maladie mentale au sein de nos communautés et de nos milieux de travail et en abordant le sujet.

Le comité mixte sur la santé mentale de Vale et de l’USW de la filiale manitobaine de Vale invitera tous les employés à soutenir le lancement de la campagne Elle prend toute la place dans le milieu de travail, au sens propre comme au sens figuré, sous la forme d’un éléphant bleu. Les figurines, les boutons et les autocollants de l’éléphant serviront de signal visuel petit mais puissant pour annoncer que les employés qui les affichent ont créé des espaces sécuritaires où il est possible d’avoir des conversations avec des personnes préoccupées par la santé mentale. Cela aidera les gens à surmonter la barrière invisible que présente la stigmatisation au moment d’obtenir des soins et du soutien en matière de santé mentale.

Lyle Safronetz, gestionnaire de la Santé, sécurité et risques de la filiale manitobaine signale que celle-ci s’est engagée à appuyer la santé mentale et le bien-être des employés et qu’elle continuera d’offrir de la formation sur les premiers soins en santé mentale aux employés. « Nous lançons la campagne Elle prend toute la place pour aider à sensibiliser, à aborder la stigmatisation et à identifier visiblement les personnes et les endroits où nous pouvons trouver du soutien pour parler de notre santé mentale. » Dans le cadre du lancement de la campagne contre la stigmatisation Elle prend toute la place de la filiale manitobaine de Vale le 5 octobre 2020, Vale et la section locale 6166 de l’USW présenteront l’éléphant – la santé mentale compte – et ensemble, nous prendrons des mesures pour lutter contre la stigmatisation et créer des espaces sécuritaires où nos employés pourront discuter de santé mentale.

« La maladie mentale est l’un des problèmes de santé les plus courants et les plus invalidants; on estime qu’un Canadien ou une Canadienne sur cinq souffrira d’un problème de maladie mentale ou de santé mentale cette année. La stigmatisation et la discrimination associées à la maladie mentale constituent encore aujourd’hui des obstacles importants et néfastes au traitement. Nous sommes fiers que la filiale manitobaine de Vale Canada mette en œuvre la campagne contre la stigmatisation de la STHC, Elle prend toute la place, et qu’elle encourage les travailleurs à demander de l’aide lorsqu’ils en ont besoin. Le fait d’inciter les travailleurs à demander de l’aide lorsqu’ils en ont besoin contribuera à ce qu’ils obtiennent le soutien requis pour aborder ces maladies plus tôt », dit Dave Gallson, directeur général national, STHC.

 

À propos de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la STHC vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

 

À propos de Vale

Vale est l’une des plus grandes sociétés minières au monde : elle est présente sur cinq continents. Vale est également la plus grande productrice de nickel au monde. En exploitation au Canada depuis plus de 100 ans, la filiale canadienne produit du nickel, du cuivre, du cobalt, des métaux du groupe des platineux, de l’or et de l’argent. Vale, qui possède deux mines en activité au Manitoba, est située au cœur de la région boréale du nord, qui est une véritable source d’inspiration. Elle a un avenir prometteur dans le domaine de l’extraction et du traitement du minerai, avec pour mission permanente de devenir un producteur de nickel sûr, prospère et durable. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site www.vale.com/canada.www.vale.com/canada

 

-30-

 

Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre site Web à : www.troubleshumeur.cawww.mdsc.ca

Société pour les troubles de l’humeur du Canada Filiale manitobaine de Vale
Debbie Turner, gestionnaire principale de programme Tara Ritchie,
Campagne Elle prend toute la place Affaires commerciales et autochtones
613 921-5565 204 778-2094
info@mdsc.ca   tara.ritchie@vale.com