La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est très heureuse d’annoncer Recherche en santé mentale Canada (RSMC) comme partenaire pour travailler sur les priorités en santé mentale, en ciblant l’avancement des recherches sur la santé mentale fondées sur des données probantes qui répondent aux problèmes, qui sont rentables et qui peuvent être utilisées dans les situations réelles.

« Nous sommes fiers de notre collaboration avec la STHC qui porte essentiellement sur le soutien d’idées audacieuses et favorise l’innovation en santé mentale. Nous nous engageons à travailler ensemble pour aider davantage de Canadiens et de Canadiennes. Nous encourageons d’autres organismes à collaborer et à unir leurs forces pour en accroître les bienfaits », dit Akela Peoples, PDG de RSMC.

« Aujourd’hui, nous réunissons les vastes expériences et connaissances des conseils d’administration de RSMC et de la STHC, de dirigeants, d’équipes de direction de la recherche et de projets, de centaines de bénévoles et de bienfaiteurs pour travailler en collaboration en vue d’améliorer la vie de personnes touchées par la maladie mentale et des problèmes connexes, ainsi que ce

lle de leurs familles, soignants et communautés. Nos priorités et approches combinées et unifiées conduiront à d’importants avantages pour l’ensemble de la population canadienne. Nous sommes très fiers de signer cette entente de collaboration, d’accroître nos partenaires intervenants et d’apporter collectivement de grands changements aux soins de santé mentale. » Dave Gallson, directeur général national, STHC

Au sujet de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la STHC vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

Recherche en santé mentale Canada (RSMC)

Recherche en santé mentale Canada est un organisme de bienfaisance qui est dévoué à améliorer la vie des Canadiens et des Canadiennes vivant avec une maladie mentale, y compris celle de leurs familles, amis, soignants et communautés. Notre mission est de contribuer à l’avancement de la recherche novatrice et des partenariats de recherche qui reposent sur les besoins de divers intervenants partout au Canada. Le résultat : des recherches sur la santé mentale fondées sur des données probantes qui répondent aux problèmes, qui sont rentables et qui peuvent être utilisées dans les situations réelles. Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre site Web : www.mhrc.ca.

Pour obtenir plus de renseignements :

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada
Debbie Turner, gestionnaire principale de programmes
613-921-5565
info@mdsc.ca  
Recherche en santé mentale Canada
Barbara Kelly, coordonnatrice des communications
416 497-1429, poste 404
barbarak@mhrc.ca