Le 14 février 2019, Belleville, ON – La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est très heureuse d’annoncer son affiliation avec Recherche Canada dont la mission est d’améliorer la santé et d’accroître la prospérité de tous les Canadiens et Canadiennes en encourageant le leadership mondial du Canada dans le domaine de la recherche en santé.

L’alliance est une « approche constructive, efficace et concertée face à la recherche en santé et à la défense des intérêts en innovation, élément essentiel à l’accès aux meilleurs services et programmes de santé possible de tous les Canadiens et Canadiennes. Grâce à la planification et à une collaboration axée sur l’atteinte de nos principaux objectifs communs, nous constaterons des progrès constants pour parvenir à des résultats positifs en matière de santé », déclare Dave Gallson, directeur général national de la STHC.

Recherche Canada est une vaste alliance nationale qui œuvre à faire avancer la recherche en santé par l’entremise de la défense des intérêts axée sur la collaboration. Elle croit que la recherche en santé est un bienfait que tous partagent, une responsabilité partagée et un investissement dans l’avenir du Canada. Recherche Canada coopère avec le gouvernement, le monde universitaire ainsi que les secteurs de l’industrie et à but non lucratif dans le but d’obtenir un appui équilibré et à long terme en matière de financement de la recherche en santé ainsi que des investissements qui renforcent le système d’innovations du Canada et mènent à une meilleure santé, à des soins de santé durables, à de nouvelles occasions de commercialisation et à des emplois qualifiés pour les Canadiens et les Canadiennes.

À propos de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la STHC vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

 

Pour obtenir plus de renseignements :
D. Gallson, directeur général national
613 921-5565
info@mdsc.ca

 -30-