EITR Campaign

Nouvelles

CNA adopte Campagne contre la stigmatisation: Elle prend toute la place

May 3rd, 2017|0 Comments

Le 3 mai 2017 La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est fière d’annoncer que le Centre national des arts s’est associé à elle pour mettre en œuvre sa campagne internationale contre la Lire la suite >>

l’Université du Nouveau-Brunswick partenariat avec nous dans le cadre de la Campagne contre la stigmatisation

March 24th, 2017|0 Comments

Il me fait un grand plaisir d’annoncer que l’Université du Nouveau-Brunswick a conclu un partenariat avec nous dans le cadre de la Campagne contre la stigmatisation : Elle prend toute la place, le but étant Lire la suite >>

Stewart McKelvey – axé sur la promotion de la santé mentale

June 27th, 2016|0 Comments

Dave Gallson l’adjoint du directeur général national de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada est heureux d'annoncer que Stewart McKelvey a adopté notre Campagne contre la stigmatisation : Elle prend toute la Lire la suite >>

Affiches à télécharger

Format lettre (8,5″x11″)
Milieu de travail | Classe

Format grand livre (11″x17″)
Milieu de travail | Classe

Format affiche (17″x23″)
Milieu de travail | Classe

Ressources supplémentaires

Brochure « Elle prend toute la place »  (PDF)
Page Web sur les ressources (link

 Page des prix

banner_2_FR_webActivités contre la stigmatisation
Libérez votre esprit (4 Juin, 2011)

La STHC commandite « Montréal marche pour la santé mentale

Participants a la campagne La stigmatisation – Elle prend toute la place

ArcelorMittal Dofasco_Logo

ArcelorMittal Dofasco

Sakc

Keyano College

We are happy to announce that Students’ Association of Keyano College @KeyanoSA (Facebook) has partnered with us on the implementation of the Elephant in the Room Anti-Stigma Campaign, raising awareness about mental illness in their community by posting EITR posters at their local school. PDF

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St Francis Xavier University Student’s Union

We are happy to announce that St Francis Xavier University Student`s Union has partnered with us on the implementation of the Elephant in the Room Anti-Stigma Campaign, raising awareness about mental illness in their community by posting EITR posters at their local school.

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Rocky Lake Junior High School

We are happy to announce that Rocky Lake Junior High School has partnered with us on the implementation of the Elephant in the Room Anti-Stigma Campaign, raising awareness about mental illness in their community by posting EITR posters at their local school.

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Trent Central Student Association at Trent University

We are happy to announce that Trent Central Student Association (TCSA) at Trent University has partnered with us on the implementation of the Elephant in the Room Anti-Stigma Campaign, raising awareness about mental illness in their community by posting EITR posters at their local university.

 

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Save Our Minds, Sisler High School

We are happy to announce Save Our Minds team from Sisler High School (Winnipeg, Manitoba) has partnered with us on the implementation of the Elephant in the Room Anti-Stigma Campaign, not only to raise awareness about mental illness in the classroom but also in digital spaces. Read more here: PDF

 SOM EITR  As part of this collaboration, Save Our Minds has created an augmented-reality (AR) mobile application. The creation of this mobile application will allow its users to scan our Elephant in the Room antistigma elephant (left), enhanced with Layar (app), which when passed over with a smart phone will initiate digital content linking to MDSC anti-stigma education and resources.

Check out Sisler’s Elephant in the Room Campaign Video here: Video
Learn more about the makings of this collaborative pilot project on the Save Our Minds blog here: Blog

 ASUS logo

Arts and Science Undergraduate Society,
Queen’s University

We are happy to announce our partnership with the students of the Arts and Science Undergraduate Society (ASUS) at Queen’s University. Mental health impacts each and every student in the Queen’s community and beyond.

As part of this collaboration, ASUS is piloting the inaugural MDSC youth chapter.

Through this initiative, we aim to eliminate the stigma associated with mental health through a variety of creative programming. Together, we can create a safe and open environment free of discrimination!Learn more via Facebook | Twitter | Instagram

 

 WCDSB

Waterloo conseil scolaire de district catholique

J’ai le plaisir d’annoncer que le Conseil scolaire du district catholique de Waterloo (WCDSB) s’associera avec nous pour mettre en œuvre la Campagne contre la stigmatisation : Elle prend toute la place dans le but de sensibiliser à la maladie mentale en milieu de travail et dans les classes. Lisez-le ici: PDF

Consultez leur éléphant dans la campagne Chambre vidéo ici: Vidéo

Prenez une écouter! Une interview par Amanda Warne du Conseil Waterloo Catholic District School sur l’éléphant dans la pièce campagne anti-stigmatisation: Lien

 Sudbury J’ai le grand plaisir d’annoncer que les quatre conseils scolaires de Sudbury, en plus du Northern Ontario Suicide Network, ont annoncé simultanément leur adhésion à notre Campagne contre la stigmatisation : Elle prend toute la place.  Ces nouveaux partenaires sont le suivants :

– Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
– Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario
– Écoles du district Rainbow
– Écoles catholiques de Sudbury
– Northern Ontario Suicide Prevention Network (PDF)

Elephant_FR-Logo La STHC est heureuse de s’associer avec des organismes de partout au pays pour les aider à faire de la sensibilisation sur la maladie mentale en milieu de travail et en classe.

Vous pouvez vous renseigner un peu plus loin sur les organismes qui ont lancé la campagne «La stigmatisation – Elle prend toute la place».

Pour en savoir davantage sur la campagne «La stigmatisation – Elle prend toute la place», consultez cette page Web, ou communiquez avec la STHC.

 cdsbeo

Catholic District School Board of Eastern Ontario (CDSBEO)

Nous sommes heureux d’annoncer que la commission scolaire Catholic District School Board of Eastern Ontario (CDSBEO) s’associera avec nous pour la mise en œuvre de la campagne contre la stigmatisation « Elle prend toute la place », qui vise à sensibiliser les travailleurs et les élèves à l’égard de la maladie mentale.   La CDSBEO est la première commission scolaire de la province de l’Ontario à s’associer à la Société pour les troubles de l’humeur du Canada dans le cadre de cette initiative.  (PDF)

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 Gamma-Dynacare

Les employés des Laboratoires médicaux Gamma-Dynacare ont voté pour appuyer la Société pour les troubles de l’humeur du Canada en tant qu’organisation caritative numéro un pour l’année 2013. La STHC est très reconnaissante de leur générosité et a collaboré avec Gamma-Dynacare afin d’offrir des affiches et des éléphants pour la campagne «Elle prend toute la place». Gamma-Dynacare collabore avec la Société pour les troubles de l’humeur du Canada pour livrer une lutte contre la stigmatisation, faire de la sensibilisation à l’égard des troubles de l’humeur et donner la parole aux personnes touchées par la maladie mentale par le biais de la campagne contre la stigmatisation « Elle prend toute la place ». Annonce PDF | site Web

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Université Mount Allison

En avril 2013, plus de 200 étudiants et membres du personnel et des facultés ont participé au lancement de la campagne «La stigmatisation – Elle prend toute la place» de l’Université Mount Allison. Lors de l’évènement, trois étudiants atteints de maladie mentale ont parlé de leur vécu par rapport à la stigmatisation, deux conseillers ont donné leur point de vue sur la stigmatisation, puis l’auditoire a pu poser des questions. Un groupe local de musiciens a donné un spectacle sur scène pour clôturer le programme officiel. Facebook | Article

Au printemps 2013, l’université a souligné l’initiative étudiante lors d’une cérémonie en lui remettant le prix du «meilleur évènement de l’année».

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Université McMaster

En 2012, la STHC s’est associée à COPE — une initiative étudiante en santé mentale de l’Université McMaster. Nous avons collaboré afin de sensibiliser la population du campus à la maladie mentale; nous avons fourni des ressources en santé mentale et des éléphants bleus afin de rappeler aux étudiants et aux membres des facultés l’importance de la santé mentale, de faire de la sensibilisation sur les troubles de l’humeur et sur l’importance d’éliminer les préjugés. site Web | Facebook

COPE a conçu deux excellentes vidéos dans le cadre de la campagne « La stigmatisation – Elle prend toute la place » à McMaster. C’est à ne pas manquer!

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KPMG

KPMG a lancé la campagne contre la stigmatisation « Elle prend toute la place » pour les gens du Grand Toronto et a également transmis ces renseignements à l’échelle nationale. En intégrant des éléments de la campagne comme les éléphants bleus, les affiches pour les milieux de travail, des ressources, des livrets et du matériel didactique en santé mentale, KPMG offre des outils concrets afin d’éliminer les préjugés et d’encourager les gens à demander de l’aide si leur santé mentale les préoccupe.

KPMG possède 33 bureaux répartis à travers le pays. La société, qui compte plus de 700 partenaires et 5 600 employés, offre des services essentiels à plusieurs sociétés publiques et privées, organismes caritatifs et organisations du secteur public au Canada.

MHSN

MHSN

Mental Health Support Network of South Eastern Ontario a déployé la campagne « La stigmatisation – Elle prend toute la place » dans ses sept bureaux à travers le Sud-Est de l’Ontario. La campagne a remporté un grand succès en aidant leur organisme à éliminer les préjugés et à sensibiliser leur personnel, leurs bénévoles, leur clientèle et l’ensemble des collectivités. Lien vers l’article (en anglais)

UW

Centraide Oakville

Cet organisme a mis sur pied la campagne « La stigmatisation – Elle prend toute la place » dans ses bureaux et il a fait la promotion d’un milieu de travail exempt de stigmatisation. De plus, Centraide transmet de l’information sur la campagne lors d’ateliers organisés dans les collèges communautaires.