Trouver de l’aide2019-01-17T15:11:25+00:00

Organisations canadiennes

Canada

Trouver de l’aide

Le plus grand défi qui se pose lorsqu’il s’agit de composer avec un trouble de l’humeur ou un trouble anxieux consiste probablement à trouver un traitement et des mesures de soutien qui répondent à vos besoins. Pour l’avoir vécu, nous savons fort bien à quel point il peut être frustrant et déroutant de tenter de trouver de l’aide. Bonne nouvelle : grâce au traitement psychiatrique, plus de 80 % des patients se rétablissent complètement et sont aptes à retourner au travail et à se divertir en subissant un minimum d’interruption.

Voici des renseignements basés sur l’expérience de personnes atteintes d’un trouble anxieux et de l’humeur qui visent à vous aider à trouver les ressources dont vous avez besoin au sein de votre collectivité.

Alors que vous amorcez vos démarches, rappelez-vous que :

  • vous avez droit à des soins de qualité.
  • vous méritez les meilleurs soins possibles.
  • trouver le bon traitement s’effectue par tâtonnements.
  • l’accessibilité des services peut représenter un grand défi.
  • vous devez être prêt à fouiller les sources de renseignements.

Pour en savoir plus… (PDF)

Avertissement
Le fait de suggérer ces liens ne peut être interprété comme étant une caution de la part de la Société pour les troubles de l’humeur à l’égard des organisations énumérées. Son intention est plutôt de vous renseigner afin de vous aider dans votre recherche. La liste suggérée ici n’est pas nécessairement exhaustive.