Bio – Nadine Van Elslande2019-01-17T15:11:17+00:00
Ken Porter

Bio – Nadine Van Elslande

Grâce à une formation en recherche clinique et une dizaine d’années d’expérience professionnelle auprès des sans-abris de Montréal en tant que coordinatrice en logement social, à la recherche et projets spéciaux à la Mission Old Brewery, Nadine Van Elslande apporte à Transition vers la communauté sa passion pour la santé mentale et son sens de l’organisation hors pair.

Diplômée d’une maîtrise en éducation et en psychologie de l’Université de Columbia, elle y a centré son attention sur le Manuel diagnostique et statistique utilisé en psychologie et souligné les avantages d’une intervention précoce.

Nadine a été sur les premières lignes d’intervention en ce qui concerne la réinsertion du client et du suivi et a été partie intégrante des partenariats multidisciplinaires au sein de la communauté en santé mentale à Montréal.

L’expertise de Nadine dans le traitement de la toxicomanie et son expérience de travail considérable avec une clientèle aux divers besoins et de divers milieux lui a permis d’évoluer continuellement en tant que clinicienne et coordonnatrice.

Nadine a également enseigné différentes méthodes d’intervention telles que la thérapie comportementale et cognitive, la technique d’entrevue motivationnelle et la gestion de la colère.

Nadine est mère de trois filles exceptionnelles et aime bien participer à une course Spartan avec son cher mari quand elle le peut.