Conseil d’administration et personnel
Adhésion

Adhésion

La STHC est un membre fondateur et un grand sympathisant de l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale, de même qu’un membre des Organismes caritatifs neurologiques du Canada, et le seul membre associé canadien de la Global Alliance of Mental Illness Advocacy Networks.

Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale

Le mandat de l’ACMMSM consiste à « s’assurer que la santé mentale fait partie des priorités établies sur le plan national afin que les personnes ayant l’expérience de la maladie mentale et leurs familles aient un accès adéquat aux soins et aux mesures de soutien ».

Parmi les organismes membres, on retrouve :

Organismes caritatifs neurologiques du Canada (OCNC)

NHCC is a Canadian collective of organizations that represent people with chronic, often progressive, neurological and/or neuromuscular diseases, disorders, conditions and injuries (brain conditions). NHCC’s role is to provide leadership, evaluate and advance new opportunities for collaboration specific to advocacy, as well as provide education and undertake research related to brain health.

Global Alliance of Mental Illness Advocacy Networks (GAMIAN-Europe)

GAMIAN – L’Europe s’efforce de faire entendre et reconnaître la voix des patients, de faire en sorte qu’on en tienne compte lorsqu’on discute d’enjeux, présents ou futurs, liés à la santé mentale, peu importe le lieu et le niveau d’intervention. L’organisation regroupe plus de 80 associations nationales en provenance de 37 pays allant de l’Islande au nord, jusqu’à Malte au sud, de la Russie à l’est, jusqu’au Portugal à l’ouest. GAMIAN regroupe également des membres associés de l’Australie, du Brésil, du Canada et de l’Afrique du Sud.