Bio – Linda Antoniazzi

Mme Linda Antoniazzi, B.A., M. Serv. soc., T.S.A., S.T.T., I.T.

Mme Antoniazzi est une travailleuse sociale agréée dans la province de l’Ontario depuis 1989. Elle a travaillé en tant qu’intervenante en protection des adultes, notamment en tant que curatrice publique, et comme thérapeute individuelle, conjugale et familiale au sein d’un bureau de services familiaux avant de travailler pendant 17 ans dans le domaine de la protection de l’enfance et de la maltraitance. Elle a enseigné au Collège Sheridan dans divers programmes touchant les services de soutien à l’intégration, les services sociaux, les techniques des services policiers ainsi que la loi et la sécurité et elle a été considérée comme témoin expert dans les tribunaux de la famille de Halton et de Hamilton sur des questions de protection de l’enfance.

Depuis plus de 25 ans, Mme Antoniazzi s’est spécialisée dans le traitement des personnes victimes d’abus sexuels, physiques et mentaux durant leur enfance, ainsi que de viols, d’abus sectaires ou rituels, de violence conjugale, de traumatismes militaires et d’événements mettant la vie en danger, comme de graves accidents de voiture ou de travail. Elle a joué un rôle déterminant dans la création et la formation continue d’équipes de soutien par les pairs chargées d’aider le personnel de la Société d’aide à l’enfance en cas d’incidents traumatiques, et elle a offert des thérapies individuelles et de groupe à des victimes d’abus et de traumatismes, notamment des pompiers, des policiers et des anciens combattants.

Mme Antoniazzi est titulaire d’une maîtrise en travail social de l’Université McMaster, d’un baccalauréat en sociologie (avec études de premier cycle en psychologie et en criminologie) et d’un baccalauréat en travail social de l’Université de Windsor. Elle est également certifiée à l’échelle internationale dans les domaines de l’évaluation et du traitement des traumatismes, de la réponse aux incidents critiques et de l’hypnose clinique. Elle est répondante certifiée en matière de traumatisme et spécialiste certifiée en matière de traumatisme auprès de l’Association of Traumatic Stress Specialists; elle est également membre de l’International Society for Traumatic Stress Studies depuis 2006. Elle est inscrite comme fournisseuse de traitement certifiée pour les anciens combattants, les membres de la GRC et le personnel militaire auprès de la Croix Bleue/Medavie, ainsi que comme fournisseuse certifiée auprès de Santé Canada, Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits.