Biographie de Christine Newman

Christine est directrice et agent de liaison LGBTQ de la National Women in Law Enforcement Association. Elle travaille avec des services de police partout au Canada et à l’étranger, et elle a récemment terminé sa 20e année au sein du service de police de Toronto, où elle a occupé divers postes. C’est une militante et une revendicatrice des droits depuis 37 ans, et elle est connue pour l’ensemble de son travail à l’échelle nationale. S’appuyant sur son expérience de lutte contre la maladie mentale depuis son enfance, elle participe depuis 27 ans à des actions de défense de la santé mentale. Elle continue de travailler avec des organismes de santé mentale pour intégrer l’inclusion dans leurs programmes et leurs formations; elle est également conseillère du Voice for Mental Health Collective.

Christine a récemment rejoint l’équipe d’IMPAKTER, où elle écrit sur la santé mentale, et elle est auteure collaboratrice de Cuarenta y Nueve (hommage à Orlando), ainsi que de l’anthologie Brainstorm Revolution : true mental health stories of love, personal evolution, and cultural revolution. Elle prépare actuellement ses mémoires qu’elle publiera en 2020, le titre provisoire étant le même que celui de son blogue, soit The Journey To Me.

Largement connue pour ses compétences en matière de communication, d’écoute et d’empathie, Christine est une éducatrice et une conférencière très recherchée depuis de nombreuses années. Elle a été invitée à donner des conférences dans de nombreux établissements postsecondaires et pour les forces de l’ordre. Son sens de l’humour est bien connu lors de conférences, de séminaires, d’ateliers, de cours et de discours, ce qui lui permet d’aborder des sujets importants d’une manière très claire. Ces dernières années, elle a été citée dans de nombreux articles de presse et dans des émissions de radio et de télévision.

Connue de ceux qui lui sont chers sous le nom d’enfant terrible cocasse certifiée, lorsqu’elle ne participe pas à ses nombreuses activités, Christine s’adonne à la musique, jouant de plusieurs instruments pour son propre divertissement. Comme elle aime être occupée, elle poursuit actuellement une maîtrise en psychologie.