Nomination de Syd Gravel, de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada au Global Mental Health Peer Network (GMHPN)

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est heureuse d’annoncer la nomination de Sylvio (Syd) Gravel, codirecteur de l’équipe des Services de soutien par les pairs pour les personnes ayant subi un traumatisme de la STHC au comité exécutif national du Global Mental Health Peer Network (GMHPN). Dans ce rôle, il représentera le Canada.

« J’ai eu le plaisir de travailler de près avec Syd pendant de nombreuses années et je suis heureux de sa nomination auprès de cet important réseau mondial. Syd a une vaste expérience directe à défendre et à soutenir les personnes qui ont vécu des expériences et a dévoué sa vie à l’amélioration du sort des autres. » — Dave Gallson, directeur général national, Société pour les troubles de l’humeur du Canada

Le GMHPN est un organisme mondial pour les usagers de soins en santé mentale qui fonctionne comme une organisation autonome et qui s’efforce de s’assurer que les usagers des soins en santé mentale, partout dans le monde, ont un espace pour parler de leurs expériences, visions et opinions au sein d’une structure bien établie et durable.

À propos de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La STHC a été lancée en 2001 avec pour objectif national d’améliorer l’accès aux traitements, d’alimenter la recherche et de définir le développement de programmes et les politiques gouvernementales, visant ainsi l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de troubles de l’humeur. La STHC est un organisme extrêmement actif qui s’efforce d’appuyer les personnes atteintes d’une maladie mentale dans tous les aspects de leur vie. Elle fournit de vastes ressources éducatives, des programmes sur la santé mentale en milieu de travail, des programmes de soutien par les pairs aux personnes ayant subi un traumatisme et aux anciens combattants qui ont une incidence positive directe sur la vie des Canadiens et des Canadiennes, leurs familles et leurs soignants.

Pour obtenir plus de renseignements :

Tél. : 613 921-5565
Courriel : info@mdsc.ca
Sie Web : www.mdsc.ca

-30 –

2019-01-17T15:11:26+00:00