Le 18 mai 2018

J’ai le grand plaisir d’annoncer que les élèves champions en santé mentale de cinq écoles secondaires du Conseil scolaire du district de Trillium Lakelands se sont associés à nous dans le cadre de la Campagne contre la stigmatisation : Elle prend toute la place dans le but est de sensibiliser à la santé mentale. Les écoles qui se sont associées à nous sont l’école secondaire Bracebridge and Muskoka Lakes, la Lindsay Collegiate Vocational Institute, l’école secondaire Haliburton Highlands et l’école secondaire Fenelon Falls. L’objectif de ces élèves est de réduire la stigmatisation, de promouvoir la santé mentale et d’attirer l’attention sur les personnes-ressources locales afin que les élèves sachent où ils peuvent aller s’ils ont besoin d’aide.

Le leadership et la créativité dont font preuve ces élèves pour promouvoir ces messages sont exceptionnels. Les élèves ont présenté des renseignements au sujet de la Campagne Elle prend toute la place lors de réunions du personnel et de visites des classes. Ils ont également créé des annonces spécifiques à l’école et ont été interviewés par les médias.

En mettant en évidence l’éléphant bleu, les gens vous demanderont ce qu’il représente (ce qui peut mener à une discussion sur la maladie mentale) ou ils sauront qu’il représente un endroit où il est sécuritaire de parler de la maladie mentale sans avoir de craintes, faire l’objet de mépris ou d’être stigmatisés. Ouvrir la discussion est la meilleure chose que l’on peut faire pour aider une personne à traverser ses problèmes.

Au sujet de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la STHC vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

Pour obtenir plus de renseignements :

Dave Gallson
Directeur général national
705 471-6101
info@mdsc.ca

-30-