Slide background

Travailler ENSEMBLE - SE SOUTENIR les uns les autres

être impliqué

Slide background

Prenez des mesures positives pour
aborder la santé mentale en milieu de travail

Un guide par étapes pour apporter des changements
afin d’améliorer votre milieu de travail

Slide background

Améliorez la sensibilisation envers la santé mentale
et créez un espace exempt de stigmatisation

Slide background

Bougez pour la santé mentale, aidez-nous à surmonter la dépression

Forum de discussion

Trouver de l’aide et le soutien
Discuter des problèmes de santé mentale

Ressources pédagogiques

Qu'est-ce que la dépression? Qu'est-ce que le trouble bipolaire?
 Qu’est-ce que la dépression?  Qu’est-ce que le trouble bipolaire?
La Santé Mentale En Milieu De Travail Mental Illness In Canada
 La Santé Mentale En Milieu De Travail Quelques Faits

Cours actuels

Achat

Prendre position contre STIGMATISATION nous aider à améliorer SANTÉ MENTALE AU CANADA

Achat

Bienvenue

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est un organisme caritatif bénévole national axé sur les besoins des usagers et voué à défendre leurs intérêts, ceux des familles et des aidants naturels quant aux questions concernant la santé mentale et la maladie mentale, plus particulièrement la dépression, le trouble bipolaire, et d’autres troubles de l’humeur connexes.

La STHC a été officiellement constituée et lancée en 2001 avec pour objectif national de donner la parole, avec force et solidarité, aux personnes souffrant de troubles de l’humeur afin d’améliorer l’accès aux traitements, d’alimenter la recherche, de définir le développement de programmes et les politiques gouvernementales visant à rehausser la qualité de vie des personnes atteintes.

Dernières nouvelles

Bouger pour la santé mentale – Repousser ses limites – Le parcours de Martin pour la santé mentale

July 5th, 2016|0 Comments

De juin à la fin d’août, Martin Bauman, un jeune professionnel parcourra plus de 7 500 km en vélo de part et d’autre du Canada, de Vancouver à St. John's. En roulant à vélo sous Lire la suite >>

Dernières nouvelles

May 7th, 2016|0 Comments

Nous sommes heureux d'annoncer que l’école Secondaire Mississauga a conclu un partenariat avec nous sur la mise en œuvre de l'éléphant dans la pièce anti-stigmatisation campagne. Télécharger PDF  La Société pour les troubles de Lire la suite >>

vac_Logo_colourFR2 La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est fière d’annoncer que les Anciens Combattants Canada se sont associés à elle pour mettre en œuvre sa Campagne internationale contre la stigmatisation Elle prend toute la place dans le but de sensibiliser à la santé mentale en milieu de travail à l’échelle nationale.
Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.
clay_award_2015  John Starzynski, président de la STHC, remet à Clay Williams le Prix Marg Starzynski de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada, récompensant le leadership en santé mentale.

Après avoir établi un record avec la course Canal Pursuit cette année, Clay incarne le dévouement et le leadership. Puisant leur force dans l’expérience personnelle que Clay a vécue au sein de sa famille, Clay et l’équipe du Canal Pursuit ont fait un excellent travail de sensibilisation quant aux problèmes de santé mentale. De plus, ils ont rallié la communauté des marathoniens à leur cause et ont incité de nombreuses personnes à faire des changements et à parler de la maladie mentale. Nous adressons nos plus sincères félicitations et notre reconnaissance à Clay et à son équipe.

MDSC_Courses_Legal  L’Association du Barreau canadien a lancé une nouvelle initiative visant à lutter contre l’un des problèmes les plus stigmatisés face à la profession d’avocat : la santé mentale. En partenariat avec le Bell Cause et la MDSC, L’Association du Barreau canadien a annoncé l’initiative le mois dernier lors de la conférence juridique de l’Association à Calgary. Santé mentale et bien-être dans la profession d’avocat est un cours de formation en ligne qui sensibilise et donne avocats, juges et étudiants en droit d’information sur la sant&ea
 logo_letstalk_fr L’initiative Bell Cause pour la cause est prolongée de cinq ans. Bell porte à 100 millions $ son engagement financier envers la santé mentale des Canadiens. Suite.
 CanalPursuit La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est très fière d’appuyer Clay Williams, qui vivra une aventure incroyable, la Course Longer le canal pour la santé mentale– une course de 750 km le long du canal Trent Severn. (PDF) Pour plus d’informations sur le voyage et l’itinéraire de Clay, cliquez ici
  
waterloo_cdsb J’ai le plaisir d’onnoncer que le Conseil scolaire du district catholique de Waterloo (WCDSB) s’associera avec nous pour mettre en oeuvre la Campagne contre la stigmatisation : Elle prend toute la place dans le but de sensibiliser a la maladie mentale en milieu de travail et dans les classes. Lisez-le ici: PDF
 SDHU_VCMYK Nous sommes heureux d’annoncer que l’unité de santé du district de Sudbury a établi un partenariat avec nous sur la mise en œuvre de l’éléphant dans la pièce anti-stigmatisation campagne, la sensibilisation à la maladie mentale dans leur communauté. (PDF)
Il est temps de se mettre En ACT!ON pour la santé mentale!
L’ACMMSM demande aux parlementaires de faire de la santé mentale au Canada une priorité (PDF)
FEECUMLogo Je suis heureux de pouvoir annoncer que la Fédération des étudiantes et des étudiants du Campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM), sera notre partenaire dans la mise en œuvre de la campagne « L’éléphant dans la pièce », campagne qui vise l’anti-stigmatisation et sensibilisation à la maladie mentale dans la salle de classe et dans le milieu de travail (PDF)
 NClogo NAV CANADA et ses employés appuient Surmontez la dépression

Nous remercions du fond du cœur NAV CANADA et ses employés qui ont participé à leur défi annuel de l’activité physique Le Canada, un pas à la fois et ont amassé 3 500 $ pour appuyer la campagne Surmontez la dépression. (PDF)

 MDSCLogo Nous sommes heureux d’annoncer que la Société pour les troubles de l’humeur du Canada est maintenant dotée de conseillers spéciaux pour ses Services de soutien par les pairs. Ces ressources professionnelles sont disponibles à l’échelle nationale et au niveau local dans le but de vous aider à choisir et à former des pairs ainsi qu’à assurer un soutien continu à votre équipe de pairs.  (PDF)