Mood Disorders

 

Qu'est-ce que la dépression?

Qu'est-ce que le trouble bipolaire?

La Santé Mentale
En Milieu De Travail

What's New

26 octobre: John Starzynski, président de la STHC, remet à Clay Williams le Prix Marg Starzynski de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada, récompensant le leadership en santé mentale. Après avoir établi un record avec la course Canal Pursuit cette année, Clay incarne le dévouement et le leadership. Puisant leur force dans l’expérience personnelle que Clay a vécue au sein de sa famille, Clay et l’équipe du Canal Pursuit ont fait un excellent travail de sensibilisation quant aux problèmes de santé mentale. De plus, ils ont rallié la communauté des marathoniens à leur cause et ont incité de nombreuses personnes à faire des changements et à parler de la maladie mentale. Nous adressons nos plus sincères félicitations et notre reconnaissance à Clay et à son équipe.

2 octobre: Nous sommes heureux d'annoncer que St Francis Xavier Student`s Union a conclu un partenariat avec nous sur la mise en œuvre de l'éléphant dans la pièce anti-stigmatisation campagne. (Lire le communiqué)

1 octobre:
 Nous sommes heureux d'annoncer que Rocky Lake Junior High a conclu un partenariat avec nous sur la mise en œuvre de l'éléphant dans la pièce anti-stigmatisation campagne.
 (Lire le communiqué)

28 septembre: Nous sommes heureux d'annoncer que Trent Central Student Association (TCSA), l’association étudiante de l’Université Trent a conclu un partenariat avec nous sur la mise en œuvre de l'éléphant dans la pièce anti-stigmatisation campagne. (Lire le communiqué)

24 septembre: L'adjoint du directeur général national de la STHC prononcera un discours ce matin à Vancouver à l'occasion des cérémonies d'ouverture de l'Initiative internationale sur le leadership en matière de santé mentale. Des chefs de file en la matière en provenance de 8 pays se sont rassemblés pour accélérer les changements visant la santé mentale, le bien-être et l'inclusion. (Pour en savoir plus)

22 septembre: L'initiative Bell Cause pour la cause est prolongée de cinq ans. Bell porte à 100 millions $ son engagement financier envers la santé mentale des Canadiens. (Suite)


Archives


 

 

 

23 janvier: Save Our Minds équipe au Sisler High School à Winnipeg partenaires de l'éléphant dans la campagne anti- stigmatisation Chambre pour sensibiliser et créer une application de réalité augmentée. (PDF & Video)
16 janvier: Travaillez avec nous fait équipe avec MoodFx pour présenter une nouvelle application servant à détecter les humeurs (PDF)

8 juillet: L’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) a annoncé aujourd’hui les cinq Canadiens qui ont été choisis pour la 12e campagne annuelle des Visages de la maladie mentale. (PDF)

Archives


Loin des yeux, non loin du coeur

 

 


(Nouveau!) Rapport au gouvernement du Canada sur « Loin des yeux, non loin du cœur »
(mars, 2012, PDF)

(Nouveau!) Communiqué (PDF)

(Nouveau!) Contexte Factuel (PDF)


 

Document d'information sur l'activité
(Oct 26, 2011, PDF)

Phil Upshall (directeur général national, Société pour les troubles de l'humeur du Canada) s'entretient avec le président du Comité de la défense nationale et député de Selkirk-Interlake,
James Bezan

ESPT Rapport au gouvernement du Canada
Le 2 mars 2012

La Société pour les troubles de l'humeur du Canada (STHC) a adressé un nouveau rapport au gouvernement du Canada sur l'état du stress post-traumatique (ESPT), qui plaide pour la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie nationale visant à réformer la façon dont la maladie est traitée par le système de santé canadien. Intitulé Loin des yeux, non loin du cœur, ce rapport vise à améliorer l'accès des personnes souffrant de l'ESPT et de leurs familles à des experts dans le domaine du diagnostic et du traitement, tout en contribuant à réduire la stigmatisation sociale qui entoure la maladie.

Le rapport recommande notamment :

 


ESTD: Une table rondevent en Ottawa
Le 26 octobre 2011

Le 26 octobre 2011, la Société pour les troubles de l'humeur du Canada a organisé une table ronde sur l'état de stress post-traumatique au Musée canadien de la guerre à Ottawa intitulée Loin des yeux, non loin du coeur.

L'activité a attiré plus de 75 penseurs éminents pour discuter de cette maladie grave, souvent méconnue, et de la façon de diminuer le stigmate social qui l'entoure :

Parmi les thèmes discutés lors de la table ronde, on retrouve :

Communiqué des Anciens combattants, le 26 octobre 2011.

Photos

[ci-dessous] Le député Chris Alexander s'entretient avec Dave Gallson de la Société pour les troubles de l'humeur du Canada, ainsi qu'avec Michael Leo et Marcel Chénard de Lundbeck Canada.

[ci-dessous] L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens combattants, et le député Chris Alexander, aux côtés de participants à l'activité « Le trouble de stress post-traumatique : loin des yeux, non loin du cœur ».

[ci-dessous] L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens combattants, Dre Kellie Leitch, députée, Chris Alexander, député, et le maître de cérémonie Tom Clark, aux côtés de participants à l'activité « Le trouble de stress post-traumatique : loin des yeux, non loin du cœur »

[ci-dessous] Dr Zul Merali (président/chef de la direction de l'Institut de recherche en santé mentale de l'Université d'Ottawa) s'entretient avec Mme Leslie Natynczyk (présidente d'honneur du Fonds pour les familles des militaires et épouse du chef d'état-major de la Défense).

 


 

 

donation help