Mood Disorders

 

Qu'est-ce que la dépression?

Qu'est-ce que le trouble bipolaire?

La Santé Mentale
En Milieu De Travail

What's New

26 octobre: John Starzynski, président de la STHC, remet à Clay Williams le Prix Marg Starzynski de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada, récompensant le leadership en santé mentale. Après avoir établi un record avec la course Canal Pursuit cette année, Clay incarne le dévouement et le leadership. Puisant leur force dans l’expérience personnelle que Clay a vécue au sein de sa famille, Clay et l’équipe du Canal Pursuit ont fait un excellent travail de sensibilisation quant aux problèmes de santé mentale. De plus, ils ont rallié la communauté des marathoniens à leur cause et ont incité de nombreuses personnes à faire des changements et à parler de la maladie mentale. Nous adressons nos plus sincères félicitations et notre reconnaissance à Clay et à son équipe.

2 octobre: Nous sommes heureux d'annoncer que St Francis Xavier Student`s Union a conclu un partenariat avec nous sur la mise en œuvre de l'éléphant dans la pièce anti-stigmatisation campagne. (Lire le communiqué)

1 octobre:
 Nous sommes heureux d'annoncer que Rocky Lake Junior High a conclu un partenariat avec nous sur la mise en œuvre de l'éléphant dans la pièce anti-stigmatisation campagne.
 (Lire le communiqué)

28 septembre: Nous sommes heureux d'annoncer que Trent Central Student Association (TCSA), l’association étudiante de l’Université Trent a conclu un partenariat avec nous sur la mise en œuvre de l'éléphant dans la pièce anti-stigmatisation campagne. (Lire le communiqué)

24 septembre: L'adjoint du directeur général national de la STHC prononcera un discours ce matin à Vancouver à l'occasion des cérémonies d'ouverture de l'Initiative internationale sur le leadership en matière de santé mentale. Des chefs de file en la matière en provenance de 8 pays se sont rassemblés pour accélérer les changements visant la santé mentale, le bien-être et l'inclusion. (Pour en savoir plus)

22 septembre: L'initiative Bell Cause pour la cause est prolongée de cinq ans. Bell porte à 100 millions $ son engagement financier envers la santé mentale des Canadiens. (Suite)


Archives


 

 

 

23 janvier: Save Our Minds équipe au Sisler High School à Winnipeg partenaires de l'éléphant dans la campagne anti- stigmatisation Chambre pour sensibiliser et créer une application de réalité augmentée. (PDF & Video)
16 janvier: Travaillez avec nous fait équipe avec MoodFx pour présenter une nouvelle application servant à détecter les humeurs (PDF)

8 juillet: L’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) a annoncé aujourd’hui les cinq Canadiens qui ont été choisis pour la 12e campagne annuelle des Visages de la maladie mentale. (PDF)

Archives


À propos de nous

Brochure

FR Brochure





Au fil de son évolution, la Société pour les troubles de l'humeur du Canada (STHC) est devenue l'une des ONG canadiennes les plus « branchées » en santé mentale, ayant démontré sa capacité à établir et à maintenir des partenariats significatifs et continus avec les secteurs public, privé et à but non lucratif à travers le pays.

Vision

Sous la vision et l'impulsion de meneurs représentant les usagers des services de santé mentale, la Société pour les troubles de l'humeur du Canada a pris forme. En 1995, ces meneurs ont constaté la nécessité d'établir une structure à grande échelle permettant de regrouper les usagers des services de santé mentale. Ils croient au rôle essentiel que les usagers ont à jouer en ce qui a trait à l'éducation du public et à la défense de leurs intérêts à l'échelle nationale.

La Société a été officiellement constituée et lancée en 2001 avec pour objectif national de donner la parole, avec force et solidarité, aux personnes souffrant de troubles de l'humeur afin d'améliorer l'accès aux traitements, d'alimenter la recherche, de définir le développement de programmes et les politiques gouvernementales, visant ainsi l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes.

L'objectif national de la STHC est de donner la parole, avec force et solidarité, aux personnes souffrant de troubles de l'humeur :

Mission

La collaboration joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de la STHC. La Société s'acquitte de son mandat en utilisant une approche de partenariat actif propre à faire participer les organisations des secteurs public, privé et bénévole qui partagent la même vision. La STHC s'affaire continuellement à réaliser une vaste gamme de projets conçus pour favoriser l'inclusion de personnes souffrant de maladies mentales invalidantes au sein de la société canadienne. Sur la scène nationale, la STHC a joué un rôle prépondérant et proactif dans le développement de politiques et de programmes gouvernementaux en assumant différentes fonctions.

Organisme virtuel

La STHC se perçoit d'abord comme un organisme virtuel doté d'une infrastructure économique. La nature virtuelle de l'organisme lui permet de regrouper les gens, en particulier par le biais des technologies de l'information, et de répondre rapidement et facilement aux besoins qui se manifestent.

 

 

 

donation help