William Mussell

Bio’s

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est dirigée par un conseil d’administration national dont les membres sont, pour la plupart, des usagers:

John Starzynski
Tracey Lynn Trudeau
Christopher Summerville
Victoria Smye
William Mussell
Cynthia Black

Le conseil d’administration est appuyé par:

Phil Upshall
Dave Gallson
Barbara Everett
Richard Chenier
Deb Turner
Ken Porter

Conseillers spéciaux pour les Services de soutien par les pairs

Sylvio Gravel
Brad McKay
Dr. Jeff Morley
Kurt Grant
Dr. Barbara Anschuetz
Deanna Lennox
Joddie Walker
Alexandra Heber
Dr. Isabelle Gamache
Tamara Gaboury
Tom Gabriel
Ron Campbell
Danny Bowers
Dave Connor
Neil Orr
K. Paul MacKenzie
Dwight Powless
Elaine Poulin
Linda Antoniazzi
Bio-Dr. Manuela Joannou
Francoise Mathieu

Un appui supplémentaire fourni par:

Bill Ashdown

Biographie de Dr. William Mussell

Dr. William J Mussell (Bill) possède plus de 40 ans d’expérience professionnelle en probation et libération conditionnelle, en formation des adultes, en enseignement aux niveaux collégial et universitaire, et en haute direction dont un poste de directeur général de Union of B.C. Indian Chiefs, président fondateur du Coqualeetza Cultural-Education Centre, cofondateur et actuel directeur et principal enseignant du Sal’i’shan Institute, et président de la Native Mental Health Association of Canada.

Il a enseigné principalement à l’Université de Colombie-Britannique, au Collège Capilano, à l’Université Simon Fraser, à l’Institute of Indigenous Government, et au Sal’i’shan Institute, lequel donne la priorité à la guérison et au développement personnel et professionnel dans les domaines de la santé et de la santé mentale, de la toxicomanie et de l’initiation à la vie familiale. Son expérience de la recherche a porté principalement sur les Autochtones et le développement social, l’éducation, la santé, la gestion et les problèmes de santé mentale.

Bill compte également 45 ans d’expérience en tant que bénévole, y compris comme membre du comité de direction de la North American Indian Brotherhood, comme trésorier et président du Vancouver Indian Friendship Centre, comme administrateur, planificateur et chef du conseil de bande Skwah, comme membre du conseil fondateur du Collège universitaire de la vallée du Fraser, comme administrateur du Fraser East Health Board, et d’autres rôles semblables ayant trait aux affaires légales et judiciaires.

Bill est membre de la nation Skwah à Chilliwack Landing (territoire Sto:lo). Il a été le premier de sa collectivité à avoir terminé ses études secondaires, et le premier de son territoire culturel à avoir obtenu un diplôme universitaire. Bill est marié et a deux filles. Marion, son épouse qui est issue de la nation Oneida, collabore avec lui en endossant des rôles et des responsabilités liés au Sal’I’shan Institute et à la Native Mental Health Association of Canada. Ils travaillent à partir de leur domicile situé près de l’endroit où demeuraient ses défunts parents.