Tom Gabriel

Bio’s

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est dirigée par un conseil d’administration national dont les membres sont, pour la plupart, des usagers:

John Starzynski
Tracey Lynn Trudeau
Christopher Summerville
Victoria Smye
William Mussell
Cynthia Black

Le conseil d’administration est appuyé par:

Phil Upshall
Dave Gallson
Barbara Everett
Richard Chenier
Deb Turner
Ken Porter

Conseillers spéciaux pour les Services de soutien par les pairs

Sylvio Gravel
Brad McKay
Dr. Jeff Morley
Kurt Grant
Dr. Barbara Anschuetz
Deanna Lennox
Joddie Walker
Alexandra Heber
Dr. Isabelle Gamache
Tamara Gaboury
Tom Gabriel
Ron Campbell
Danny Bowers
Dave Connor
Neil Orr
K. Paul MacKenzie
Dwight Powless
Elaine Poulin
Linda Antoniazzi
Bio-Dr. Manuela Joannou
Francoise Mathieu

Un appui supplémentaire fourni par:

Bill Ashdown

Biographie de Tom Gabriel

Agréé comme conseiller international en toxicomanie, Tom a également reçu son diplôme (intervenant entoxicomanie) de l’Université McMaster à Hamilton, en Ontario. Sa grande expérience comprend 35 ans comme policier qui lui ont permis d’avoir une perspective unique des personnes souffrant de dépendances et de problèmes de santé mentale connexes, non seulement dans les rues de Toronto, mais également au sein de sa propre profession, pour avoir aidé des collègues et leurs familles durant son mandat de huit ans au sein du Programme d’aide aux employés et à leurs familles du Service de police de la Ville de Toronto.

Après avoir pris sa retraite en février 2012, il a continué d’aider les membres du service et leurs familles dans son rôle actuel auprès de l’Association des policiers de Toronto comme consultant du PAEF et conseiller en matière de crises et de toxicomanie. Tom a fait des présentations dans de nombreux endroits pour des organisations policières, des conférences, des collèges, des entreprises privées et de nombreux autres événements.

En guise de reconnaissance pour ses réalisations dans le service de police, il a reçu la Médaille du jubilé de la Reine pour son travail auprès des membres du service et de leurs familles. Tom siège au Conseil d’administration et au Comité de planification de l’Annual Institute on Addiction Studies, est membre du Conseil d’administration d’Alpha House (centre de rétablissement de longue durée pour hommes à Toronto) et siège à titre de président au Conseil d’administration de la Fédération canadienne d’agrément des conseillers en toxicomanie.