Ron Campbell

Bio – Ron Campbell

Ron est membre de la GRC depuis 34 ans et travaille actuellement dans le cadre des relations avec les employés et les membres de la direction à Edmonton. En 2004, on lui a diagnostiqué un état de stress post-traumatique (ÉSPT) et un trouble dépressif majeur en 2009.

Depuis, Ron est devenu conférencier sur la gestion du stress dans le domaine policier et sur la prise en charge de soi et la prévention des blessures liées au stress opérationnel. Parmi son auditoire, on retrouve des membres du FBI, de l’Association canadienne des chefs de police, de l’Association canadienne de gouvernance de police, du Collège canadien de police; il donne de nombreuses conférences pour le domaine policier aux États-Unis et au Canada.

Ron est un membre du comité du Cercle des leaders en matière de santé mentale et de lutte aux dépendances du lieutenant gouverneur (Alberta) et défenseur de la Fondation War Horse. Il est également actif en soutien par les pairs auprès des premiers répondants partout au Canada. Son éditeur met la touche finale à son livre qu’il espère publier en 2015.