Danny Bowers

Bio’s

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est dirigée par un conseil d’administration national dont les membres sont, pour la plupart, des usagers:

John Starzynski
Tracey Lynn Trudeau
Christopher Summerville
Victoria Smye
William Mussell
Cynthia Black

Le conseil d’administration est appuyé par:

Phil Upshall
Dave Gallson
Barbara Everett
Richard Chenier
Deb Turner
Ken Porter

Conseillers spéciaux pour les Services de soutien par les pairs

Sylvio Gravel
Brad McKay
Dr. Jeff Morley
Kurt Grant
Dr. Barbara Anschuetz
Deanna Lennox
Joddie Walker
Alexandra Heber
Dr. Isabelle Gamache
Tamara Gaboury
Tom Gabriel
Ron Campbell
Danny Bowers
Dave Connor
Neil Orr
K. Paul MacKenzie
Dwight Powless
Elaine Poulin
Linda Antoniazzi
Bio-Dr. Manuela Joannou
Francoise Mathieu

Un appui supplémentaire fourni par:

Bill Ashdown

Biographie de Danny Bowers

Dan a passé plus de 30 ans au sein de la Police provinciale de l’Ontario avant de prendre sa retraite en 2008. Son curriculum vitae compte les postes suivants : enquêteur criminel, superviseur du centre des communications, agent du renseignement et officier de liaison de la PPO à Interpol.

En raison de son travail dans le domaine policier, Dan vit avec l’ÉSPT depuis plus de 31 ans. Après avoir pris sa retraite, Dan a travaillé comme consultant et animateur de formation dans les domaines de la sécurité privée, de la police et du renseignement militaire. Il est un conférencier à la fois dynamique et passionné qui a adressé des groupes de plus de 400 personnes. Selon le sujet, les participants provenaient de plus de 20 pays.

Dan a toujours été extrêmement proactif sur les questions touchant le domaine policier et la sécurité publique. Sa philosophie est assez directe : les connaissances et l’expérience doivent être partagées lorsqu’elles peuvent aider d’autres personnes! Avant sa carrière de policier, il a passé 4 ans comme fier membre des Forces armées canadiennes.