Cynthia Black

Bio’s

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est dirigée par un conseil d’administration national dont les membres sont, pour la plupart, des usagers:

John Starzynski
Tracey Lynn Trudeau
Christopher Summerville
Victoria Smye
William Mussell
Cynthia Black

Le conseil d’administration est appuyé par:

Phil Upshall
Dave Gallson
Barbara Everett
Richard Chenier
Deb Turner
Ken Porter

Conseillers spéciaux pour les Services de soutien par les pairs

Sylvio Gravel
Brad McKay
Dr. Jeff Morley
Kurt Grant
Dr. Barbara Anschuetz
Deanna Lennox
Joddie Walker
Alexandra Heber
Dr. Isabelle Gamache
Tamara Gaboury
Tom Gabriel
Ron Campbell
Danny Bowers
Dave Connor
Neil Orr
K. Paul MacKenzie
Dwight Powless
Elaine Poulin
Linda Antoniazzi
Bio-Dr. Manuela Joannou
Francoise Mathieu

Un appui supplémentaire fourni par:

Bill Ashdown

Biographie de Cynthia Black

Cynthia se passionne pour la défense des intérêts et la constitution de réseaux au nom de personnes atteintes de déficience et celles qui entreprennent un nouveau départ. Elle tire une grande fierté à aider les personnes à mettre les efforts nécessaires pour atteindre leur potentiel de réussite.
Avant sa retraite, Cynthia a travaillé dans le secteur sans but lucratif et a occupé des postes de gestion intermédiaire et de haute direction pendant plus de trente ans et auprès de BUILT Network Moncton Inc. depuis sa création en mai 2004 jusqu’à sa fermeture en juillet 2013. Elle a œuvré dans le secteur des services sociaux et humains, avec des organismes multiculturels, des personnes atteintes de déficience et dans le domaine des services correctionnels et sociaux. Cynthia a été bénévole auprès du mouvement des malentendants aux niveaux local, provincial et national, a agi à titre de présidente de l’Association des malentendants canadiens de la section du Nouveau-Brunswick et a siégé au comité national de direction de l’Association ainsi qu’au comité directeur sur l’itinérance du Grand Moncton.

Plus récemment, Cynthia a été membre du Comité consultatif national de Bell Canada sur la santé mentale pour le Grand tour de Clara.

Cynthia fait partie du Comité consultatif de citoyens du Bureau de libération conditionnelle de la région de Moncton (ancienne présidente) et est bénévole pour les activités sociales du Inuit and Black Brotherhood du pénitencier de Dorchester, Services correctionnels Canada.