La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est fière d’annoncer que Lesley Skelly est la lauréate de 2019 du Prix Marg Starzynski qui récompense le leadership en santé mentale.

Ce prix est remis aux personnes dont le leadership dévoué envers la sensibilisation de la communauté en matière de santé mentale et les contributions personnelles pour éveiller la conscience du public envers la santé mentale ont eu une incidence positive sur la communauté de la santé mentale.

Lesley siège au Comité consultatif des patients et des familles et elle est également visiteuse familiale au Sunnybrook Hospital. Elle a lancé un groupe de soutien pour les parents et elle détient une formation en animation de groupes de soutien pour personnes en deuil. Lesley est également conférencière pour la Société canadienne de la schizophrénie.

Son époux et elle ont rendu publique l’histoire de leur fils Kit dans les journaux, à la télévision et à la radio afin de sensibiliser les gens à la santé mentale et à la maladie mentale. Elle a mis sur pied la « Fondation Kit Skelly » et elle se décrit comme une mère qui lutte contre la stigmatisation associée à la santé mentale.

Au sujet de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la STHC vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

 

Pour obtenir plus de renseignements :

www.mdsc.ca

info@mdsc.ca

613 921-5565