8 octobre 2019

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est très heureuse d’annoncer que Vale Canada Limited s’est associée à elle pour sa Campagne contre la stigmatisation Elle prend toute la place. Vale est un commanditaire national de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada, et cette entreprise continue de démontrer son engagement en sensibilisant et en abordant la stigmatisation associée à la maladie mentale au sein de nos communautés et de nos milieux de travail.

Les opérations de Vale à Sudbury inviteront tous les employés qui ont reçu une formation sur les premiers soins en santé mentale à soutenir le lancement de cette campagne en présentant la Campagne Elle prend toute la place dans le milieu de travail, au sens propre comme au sens figuré, sous la forme d’un éléphant bleu. Les éléphants serviront de signal visuel petit mais puissant pour annoncer que les employés qui les affichent ont reçu la formation et ont créé des espaces sécuritaires où il est possible d’avoir des conversations avec des personnes préoccupées par la santé mentale. Cela aidera les gens à surmonter la barrière invisible que présente la stigmatisation au moment d’obtenir des soins et du soutien en matière de santé mentale.

Claire Parkinson, chef, Santé, Environnement et Risques pour les opérations de l’Atlantique Nord, signale que les opérations de Vale ont formé plus de 500 employés sur les premiers soins en santé mentale et qu’elles ont mis sur pied un programme de formation condensé en santé mentale intitulé MINES for Minds (Monitor, Intervene, Normalize, Encourage, Support). « Il s’agit d’une excellente façon pour les employés de s’identifier facilement comme étant des personnes formées sur les premiers soins en santé mentale, dit Claire Parkinson. La campagne Elle prend toute la place s’associe à nos programmes de premiers soins en santé mentale et à MINES for Minds en vue de sensibiliser, d’aborder la stigmatisation et d’identifier visiblement les personnes et les endroits où nous pouvons trouver du soutien pour parler de notre santé mentale. »

Dans le cadre du lancement de la Campagne contre la stigmatisation Elle prend toute la place de la part des opérations de Vale à Sudbury le 8er octobre 2019, l’entreprise présentera l’éléphant – la santé mentale compte – et ensemble, nous prendrons des mesures pour lutter contre la stigmatisation et créer des espaces sécuritaires où nos employés pourront discuter de santé mentale.

« En prenant des mesures pour aborder la maladie mentale, les organisations peuvent contribuer de manière significative au mieux-être des Canadiennes et des Canadiens. Nous sommes très fiers de voir Vale mettre en œuvre la Campagne contre la stigmatisation Elle prend toute la place de la STHC pour aborder la prévalence des problèmes de santé mentale dans les milieux de travail. Une Canadienne ou un Canadien sur cinq est touché(e) par une maladie mentale ou un problème grave de santé mentale chaque année. Le fait d’inciter les travailleurs à demander de l’aide lorsqu’ils en ont besoin contribuera à ce qu’ils obtiennent le soutien requis pour aborder ces maladies plus tôt », dit Dave Gallson, directeur général national, STHC.

Au sujet de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. En accordant une attention particulière à la dépression, au trouble bipolaire et aux autres troubles de l’humeur connexes, la STHC vise à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et de politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

Au sujet de Vale

Vale est l’une des plus grandes sociétés minières au monde : elle est présente sur cinq continents. Vale est également la plus grande productrice de nickel au monde; le siège social des activités de métaux de base est situé à Toronto. En exploitation au Canada depuis plus de 100 ans, ses opérations canadiennes produisent du nickel, du cuivre, du cobalt, du platine, de l’or et de l’argent. Les opérations de Vale à Sudbury constituent le cœur de l’un des plus grands complexes miniers intégrés au monde, comptant cinq mines, une fabrique, une fonderie et une raffinerie de nickel. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site www.vale.com/canada.

-30-

Société pour les troubles de l’humeur du Canada
Debbie Turner, gestionnaire du programme Elle prend toute la place
613 921-5565
info@mdsc.ca
Vale Canada, Opérations de l’Ontario
Danica Pagnutti, Affaires de l’entreprise
705 682-7165
Danica.pagnutti@vale.com