Septembre 2019, Belleville (Ontario) – La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est fière d’annoncer une nouvelle initiative en santé mentale ciblant les jeunes adultes : un Conseil consultatif national sur la jeunesse (CCNJ). L’objectif du CCNJ est de créer un réseau de jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans en provenance de collèges et d’universités de partout au pays qui formuleront des commentaires et des recommandations sur les initiatives, les programmes, les ressources et les services de soutien de la STHC offerts aux jeunes, et ce, du point de vue de personnes qui ont vécu des expériences.

Après deux années de préparation, ce Conseil donnera plus de force à la voix des jeunes qui seront en mesure de cerner divers enjeux entourant la santé mentale dans leur propre catégorie d’âge. À ces jeunes adultes futurs leaders de la société, la STHC a demandé de se prononcer afin de déterminer les lacunes potentielles dans les services de soutien qui leur sont offerts et de les aider à obtenir les ressources dont ils ont besoin. Les activités des membres comprendront des discussions sur les politiques, la promotion de ressources et de programmes de soutien par les pairs en santé mentale ainsi qu’un engagement dans les activités de collectes de fonds de la STHC. Actuellement, la STHC participe à des activités de recrutement pour enrôler des ambassadeurs étudiants d’écoles du pays qui siégeront au conseil; elle recherche des personnes passionnées par la santé mentale, qui souhaitent contribuer à l’évolution des choses parmi leurs pairs.

« La STHC est très fière de lancer cette nouvelle initiative nationale pour soutenir la santé mentale chez les jeunes. Nous savons que près d’un million de jeunes sont touchés par la maladie mentale et que seul un jeune sur cinq obtiendra l’aide dont il a besoin. La recherche révèle qu’environ 70 pour cent des maladies mentales se développent pendant l’enfance ou l’adolescence et qu’il est important d’appuyer les personnes pendant cette période cruciale. À titre d’organisme national œuvrant dans le domaine de la santé mentale et représentante des personnes qui ont été touchées par une maladie mentale, la STHC sait que les besoins ne cessent d’augmenter et nous voulons aider à fournir des programmes et des services de soutien pour les leaders de demain. » Dave Gallson, directeur général national, STHC

 

Pour en savoir davantage sur cette initiative et présenter une demande:

613-921-5565

info@mdsc.ca