1er août 2019 — Belleville (Ontario) — L’école de patinage Dawn Braid collabore avec la Société pour les troubles de l’humeur du Canada et appuie cette année la campagne Elle prend toute la place. (Dawn Braid est une entraîneuse de patin professionnel et la première entraîneuse à temps plein de hockey professionnel qui exploite l’école de patinage à l’extérieur de Toronto). Notre petit éléphant bleu, symbole de l’antistigmatisation, a été placé sur les chandails des joueurs de hockey de la LNH, de la LHO et du Lausanne HC (de la ligue de hockey nationale suisse) qui se sont inscrits à son programme.

La campagne Elle prend toute la place est conçue pour éliminer la stigmatisation associée à la maladie mentale. En mettant en évidence l’éléphant bleu, la personne indique qu’elle soutient la santé mentale et que l’endroit où elle se trouve en est un où il est sécuritaire de parler de la maladie mentale et de problèmes mentaux sans faire l’objet de mépris, être jugée ou craindre d’être stigmatisée. Soutenir ces discussions est la meilleure chose que TOUTE PERSONNE peut faire pour une autre qui est aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Remerciements particuliers à Matthew Tkachuk, à Mark Jankowski, à Sean Monahan (Flames de Calgary), à Brady Tkachuk (Sénateurs d’Ottawa), à Conor Timmins (Avalanche du Colorado) et à Josh Jooris (Lausanne HC de la Suisse) qui portent fièrement leur chandail de hockey pour soutenir la campagne contre la stigmatisation Elle prend toute la place.


Matthew Tkachuk (Flames de Calgary), Brady Tkachuk (Sénateurs d’Ottawa)


Mark Jankowski – (Flames de Calgary), Sean Monahan (Flames de Calgary), Josh Jooris (Lausanne HC de la Suisse)

Au sujet de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) a été lancée en 2001 pour donner aux personnes atteintes de troubles de l’humeur, à leurs familles et à leurs soignants, une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale. La STHC est l’une des ONG canadiennes les plus « branchées » en santé mentale, ayant démontré sa capacité à établir et à maintenir des partenariats significatifs et continus avec les secteurs public, privé et à but non lucratif partout au pays. La STHC s’affaire continuellement à réaliser une vaste gamme de projets conçus pour favoriser l’inclusion de personnes souffrant de maladies mentales invalidantes au sein de la société canadienne. Sur la scène nationale, la STHC a joué un rôle prépondérant et proactif dans le développement de politiques et de programmes gouvernementaux en assumant diverses fonctions. La Société s’acquitte de son mandat en faisant participer les organisations des secteurs public, privé et bénévole qui partagent la même vision.

Pour obtenir plus de renseignements :

www.mdsc.ca
info@mdsc.ca
613-921-5565

 

-30-